Direction les quarts de finale du FIP GOLD LYON pour la paire franco-espagnole, Alix Collombon / Araceli Martinez, après une nouvelle victoire dans un combat acharné.

Premier set accroché

Le début de match est équilibré, avec des jeux de service facilement remportés de part et d’autre. Le premier set est disputé, les deux équipes ayant du mal à mettre leurs adversaires en difficulté sur les retours. Le jeu est principalement axé sur la diagonale de gauche. Araceli Martinez se montre plus incisive que la veille, notamment sur ses bandejas, tout en s’engageant physiquement à chaque coup.

Malheureusement, à 3/4, les deux joueuses – la Française et l’Espagnole – concèdent un break. Cependant, elles se ressaisissent immédiatement en jouant davantage dans les pieds de leurs adversaires et en axant le jeu sur la joueuse de droite. Alix Collombon devient plus percutante, ce qui leur permet de débreaker. Les deux paires se neutralisent ensuite jusqu’au tie-break.

Le tie-break est à l’image du set : très serré. À 5/5, l’agressivité de la Française et de l’Espagnole finit par payer, et elles s’imposent 7/5 dans ce jeu décisif.

Premier set : 7/6

Second set de folie

Dans ce deuxième set, Alix Collombon et Araceli Martinez gagnent en confiance et poursuivent sur leur lancée agressive. Alix, dans ses grands jours, brille, tandis qu’Araceli élève également son niveau de jeu, notamment avec ses smashes, ce qui déstabilise Arellano Navarro et la pousse à commettre des fautes. Cela leur permet de breaker à 2/1.

S’ensuit un jeu de break-débreak intense, avec des échanges spectaculaires et des points incroyables. Impossible de départager les deux équipes dans ce second set, qui se termine également par un nouveau tie-break. Soutenues par le public lyonnais et plus fortes mentalement, la Française et l’Espagnole remportent ce tie-break 7/3.

stat Collombon martinez fip gold lyon

Victoire : 7/6, 7/6

Magnifique victoire pour la Française, qui a su faire preuve de force mentale et encourager sa partenaire dans les moments difficiles. En quart de finale, elles affronteront la tête de série numéro 1, Alejandra Alonso De Villa et Andrea Ustero Prieto, actuellement en grande forme, notamment après la récente finale de Ustero au Greenweez Paris Major au côté de Delfi Brea. Ce match très attendu se jouera sur la piste centrale en tant que deuxième rencontre de la journée, avec un début de programme prévu à 11h.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !