Le tableau principal du FIP Platinum de Séville débute ce mardi, avec trois joueuses françaises engagées : Alix Collombon, Léa Godallier et Amélie Detriviere.

Collombon favorite pour ses débuts

Associée à l’Espagnole Araceli Martínez (25), Alix Collombon (25) est tête de série 9 du tournoi. Les deux joueuses ouvriront la journée à partir de 9h sur le court club 1 face à Laura Luján (58) et Letizia María Manquillo Alarza (56). Un premier tour à leur portée, où elles partent favorites.

Godallier face aux tombeuses de Detriviere

De son côté, Léa Godallier (59) sera associée à l’Espagnole Esther Carnicero (57). Leur entrée en lice se fera contre María Delgado Medina (216) et María Arteaga Vilches (413) qui ont battu Amélie Detriviere en qualifs. Le match est programmé en troisième rotation de 9h sur le court club 2.

Detriviere, lucky loser

Malgré sa défaite en qualifications (6/4 7/6) aux côtés de l’Espagnole Teresa Casero de la Casa (277), Amélie Detriviere (204) a profité du statut de lucky loser pour intégrer le tableau principal. La paire franco-espagnole affrontera d’entrée un défi de taille : Carolina Orsi (32) et Martina Fassio Goyeneche (45). Le match est prévu pas avant 14h sur le court club 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !