NationaleFFT PADEL TOURActus Padel ClubsA la une4PADELACTUALITÉSTournois Padel

Collombon / Ginier et Blanqué / Bergeron – Démo à Bordeaux !

Qui pouvait battre les numéros un français ? Chez les dames comme chez les messieurs, Collombon / Ginier et Blanqué / Bergeron ont volé dans  cette 3e étape du FFT Padel Tour à Bordeaux. La Fédération Française de Tennis nous offrait sa première étape sur  la place publique Quai des Sports dans le centre de Bordeaux.

Collombon / Ginier assure

Assure… Comme d’habitude pourrait-on rajouter. Les matchs s’enchaînent et se ressemblent. Parfois titillée, elle fait ensuite toujours le nécessaire pour se mettre à l’abri et décourager ses adversaires.

Dans cette finale, Alix Collombon et Jessica Ginier se sont faites une petite frayeur face à Mélissa Martin et Léa Godallier dans le premier set. Martin / Godallier n’était pas loin de remporter ce premier set. Elle a eu des occasions. Mais quelques petites fautes ont gâché ce plaisir. Et avec Alix Collombon et Jessica Ginier, les erreurs se paient cash.

Encore une victoire en France pour Collombon / Ginier (7/5 6/1).

Jessica Ginier expliquait ainsi “qu’elle voyait de plus en plus de joueuses sur le circuit et que c’était tant mieux pour les épreuves dames”. Mais pour l’instant, Ce sont elles qui mènent la danse.

Blanqué / Bergeron en patron

Week-end parfait pour les numéros uns français. Pourtant face à la paire Tison / Maigret, on s’était dit que LE match tant attendu allait être certainement serré. Non seulement, Blanqué / Bergeron réalise un match tactiquement parfait. Mais elle profite aussi d’une certaine méforme des parisiens. Depuis le début de la compétition, on les voyait par moment absent. Contre Blanqué / Bergeron, ce manque de régularité leur fait perdre le match (6/3 6/2).

Dommage, car on sait les parisiens très difficiles à jouer lorsqu’ils sont à 100%. Peut-être que le terrain rendait compliqué la mise en place de leur jeu offensif.

La semaine prochaine à Aix-en-Provence, les terrains du Country seront certainement plus rapides. Et si elle se relançait là-bas  ?

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
FFT Padel Tour 2019 – Bordeaux – Finale Messieurs : Blanqué / Bergeron vs Maigret / Tison

FFT Padel Tour 2019 - Bordeaux - Finale Messieurs : Blanqué / Bergeron vs Maigret / Tison

World Padel Tour Valencia 2019 : Ca va chauffer !

Pour ce World Padel Tour Estrella Damm Valencia Open 2019, beaucoup d'équipes se sont cassées pour en former de nouvelles. Parmi elles Pablo Lima avec Alejandro Galan, Luciano Capra avec...

FFT Padel Tour 2019 – Bordeaux – Demi-finale messieurs : Blanqué / Bergeron vs Le Panse / Boissé

FFT Padel Tour 2019 - Bordeaux - Demi-finale messieurs : Blanqué / Bergeron vs Le Panse / Boissé  

Fermer