Ce week-end avait lieu le championnat padel de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de padel dans le magnifique complexe d’Esprit Padel à Lyon (Saint Priest précisément).
Sans surprise, c’est les paires Collombon / Ginier et Blanque / Bergeron qui se sont tranquillement imposées lors de cette compétition. Les 4 joueurs perdant seulement quelques jeux et n’ayant jamais été inquiété du week-end.
Ce tableau final nous aura tout de même offert deux très gros matchs, le premier en quart de finale avec la victoire de la paire Joulot / Sanchez en trois sets sur Lopes / Leygue. Le deuxième en demi-finale avec une bataille interminable entre les paires Morillon / Peyrou et Authier / Gauthier. C’est finalement les premiers nommés qui se sont imposés avant de subir la loi des numéros un français en finale.
Chez les femmes aussi, il n’y a pas eu de surprise et ce tournoi fut une balade de santé pour la paire Collombon / Ginier qui s’impose facilement et se qualifie donc pour les championnats de France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.