Fin de saison pour Alix Collombon et Lorena Rufo qui s’inclinent dès leur entrée en lice au Milano Premier Padel P1 face à Tamara Icardo et Virginia Riera.
Alix et Lorena savaient qu’elles n’avaient pas été gâtées au tirage à Milan. En effet, dès le premier tour, elles retrouvaient face à elles les finalistes du World Padel Tour Mexico Open : Icardo et Riera.
Et la tête de série 5 de la compétition n’avait aucunement l’intention de perdre du temps sur la piste ce mardi. Démarrant la rencontre par un 5/0, la paire hispano-argentine montrait les muscles d’entrée. Un sursaut d’orgueil de la Lyonnaise et de sa coéquipière leur a permis de marquer leurs premier jeux mais derrière les favorites parvenaient à finir le travail dans la première manche : 6/2.
Le deuxième set a démarré plus ou moins de la même façon. Alix et Lorena ont certes réussi à passer de 0/3 à 2/4, mais une fois encore les favorites passaient un coup d’accélérateur pour éteindre tout début de révolte. Score final 6/2 6/2 pour Icardo et Riera qui se qualifient sans problème pour la suite des évènements. Demain elles retrouveront les gagnantes du match opposant Alonso / Uster à Polo / Ribeiro.
La saison s’achève donc pour Rufo et Collombon qui, au vu du niveau affiché par leurs adversaires, ne pouvaient pas vraiment espérer mieux aujourd’hui. Reverra-t-on ces deux là du même côté de la piste la saison prochaine ? Pour le moment rien n’a fuité, mais au milieu d’une vague de changements annoncée, la sextuple Championne de France et son actuelle coéquipière pourraient elles aussi aller voir ailleurs. Affaire à suivre donc !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !