Suivez en live commenté le huitième de finale opposant Alix Collombon et Jessica Castello à Delfi Brea et Julieta Bidahorria au Blockchain.com Miami Open.
Alix Collombon et Jessica Castello ont une chance de jouer un quart de finale d’un Open du WPT dès le premier tournoi de l’année. Une performance après laquelle elles avaient couru toute la saison dernière avant d’y parvenir à Cordoba, lors de l’avant dernier tournoi de l’année.
Aujourd’hui c’est donc un très gros match qui les attend face à une paire inédite : celle composée de Delfi Brea, 5ème joueuse au classement, et de Julieta Bidahorria, qui remplace sa partenaire habituelle Tamara Icardo, blessée.
Cette rencontre qui va se jouer sur la piste 3, en deuxième rotation de la matinée, sera à suivre en live commenté juste en-dessous.
Venus supporter Alix, Jérémy Scatena et Benjamin Tison nous livrent leurs impressions quelques minutes avant le début de la rencontre :
C’est parti ici à Miami, avec Alix Collombon au service.
Premier et jeu et premier “punto de oro”. Les deux paires se bagarrent, les points durent et on on devrait avoir droit à un gros combat. Castello et Collombon gèrent bien le point décisif pour mener 1/0.
Deuxième point décisif et premier break du match ! Alix Collombon et Jessica Castello mènent 2/0.
Le débreak pour les Argentines qui réalisent un jeu très solide et mettent la pression sur la paire franco-espagnole. 2/1
Tous les points sont accrochés, on assiste à un gros combat sur cette piste 3.
On assiste à un match très tactique, Alix et Julieta jouent beaucoup en ligne et Castello et Brea sont un peu au frigo. Nouveau jeu au “punto de oro” et il tombe dans l’escarcelle des joueuses de Gabi Reca. 2/2.
Encore un “punto de oro” et ce sont Collombon et Castello qui le remportent : 3/2.
Très ciblée par Collombon et Castello, Julieta Bidahorria fait un match très solide. L’Argentine remporte deux points consécutifs à la volée pour permettre à sa paire de recoller : 3/3.
Premier jeu un peu tranquille pour la paire franco-espagnole qui reprend les devants : 4/3.
On assiste à du très beau padel sous le soleil de Miami. Alix répond à Bidahorria avec un superbe par 3 en parallèle et nouveau “punto de oro” sur la piste 3. La “bajada” de Julieta fait mouche et la paire argentine recolle : 4/4.
Nouveau par 3 de la Française qui prend les choses en main dans cette fin de set. Grâce à une volée incroyable de Castello, la paire franco-espagnole continue à faire la course en tête : 5/4.
Premier set Collombon/Castello ! Alix et Jessica ont été très solides dans le jeu le plus important et elles s’offrent la première manche.
C’est reparti avec Jessica Castello au service.
Les Argentines mettent la pression et breakent d’entrée de jeu dans ce deuxième set : 0/1.
Débreak d’Alix et Jessica qui recollent d’entrée : 1/1.
La Française et sa partenaire jouent très bien et elles prennent logiquement les devants : 2/1.
Alix et Jessica ne font pas de faute, elles continuent à mettre la pression et s’offrent un break mérité : 3/1.
Jessica Castello au service pour tenter de prendre une avance confortable.
Julieta Bidahorria est très sollicitée et elle commence à craquer. La paire franco-espagnole tente d’enfoncer le clou. Sur une volée gagnante d’Alix, Castello et Collombon accentuent leur avance : 4/1.
Les Argentines n’abdiquent pas, elles s’offrent un peu d’air avec un jeu blanc : 4/2.
Les joueuses de Gabi Reca reprennent du poil de la bête, mais ce n’est pas suffisant pour enrayer la machine Collombon/Castello qui se rapproche un peu plus de la victoire : 5/2.
Julieta Bidahorria pour tenter de prolonger le spectacle ici à Miami. Un jeu très costaud des joueuses de Gabi Reca leur permet de rester en vie dans ce match : 5/3.
Jessica Castello au service pour tenter de mettre un terme à la partie.
C’est fait, Alix Collombon et Jessica sont en quart de finale ! Une victoire méritée pour la paire franco-espagnole qui aura réalisé un match très solide pour s’imposer en deux sets : 6/4 6/3.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !