On a vécu un évènement en demi-finale du P2 de Puerto Cabello hier lorsque Jon Sanz et Coki Nieto ont pris la première manche aux dépens d’Arturo Coello et Agustin Tapia.
Un début de match tonitruant
Déjà au rendez-vous des quarts de finale à deux reprises cette année, Coki Nieto et Jon Sanz ont pu s’inviter cette fois-ci dans le dernier carré avec un énorme esprit de revanche. Les Espagnols ont en effet déjà subi une déculottée au Qatar Major où les numéros un mondiaux s’étaient montrés sans pitié (6/2 – 6/2).
Nieto/Sanz ont signé le premier break dans la première manche, sans être capable de confirmer. Le Madrilène donnait du fil à retordre à Tapia dans la diagonale, le poussant à la faute. Et c’est le natif de Pampelune qui a transpercé Coello sur une bandeja pour empocher la première manche après 45 minutes de jeu. C’est le premier set perdu par Coello et Tapia depuis leur défaite en finale de Riyadh.
Un retour à la réalité brutal
Galvanisés, Nieto/Sanz vont vite déchanter. Arrivés à deux jeux partout, Coello et Tapia ont enclenché la vitesse supérieure, comme ils ont été capables de faire depuis le début de saison. Résultat : dix jeux consécutifs enregistrés pour les numéros un mondiaux. Les Espagnols étaient KO debout, sans aucune solution face à la puissance et la magie de cette paire.
Coki Nieto et Jon Sanz ont encaissé un sévère 6/2 – 6/0 en une heure de jeu et ont fini sur les rotules, tant physiquement que mentalement. Cela illustre bien l’écart de niveau que sont capables de créer Rey Arturo et le Mozart de Catamarca, et ce même face à une équipe en pleine confiance et progression.
Arturo Coello et Agustin Tapia tenteront cette nuit de signer une seizième victoire consécutive et un troisième trophée en un mois face aux nouveaux arrivants, Fede Chingotto et Ale Galan.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !


































































































Les « Dimanches Roses » : Padelistes ouvre gratuitement ses pistes aux femmes pendant tout le mois d’octobre
Championnats de France 2026 – Plusieurs absences de marque dans le tableau féminin
FIP Bronze Tunis : plusieurs Français en piste malgré les Championnats de France
Fitia Robinson, 17 ans et déjà de grandes ambitions : « Ce serait trop bien de représenter la France »
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Léa Godallier et Romain Sichez rejoignent officiellement le programme athlètes PISTA
P1000 PadelShot Reims – Résultats / Live / Programmation
Championnats de France 2026 : les tableaux sont tombés, un énorme Boronad / Robert – Blanqué / Leygue en ligne de mire
Championnats de France 2026 : Boronad / Robert, bien plus que des outsiders ?
Rotterdam P2 : place aux quarts, plusieurs chocs au programme aux Pays-Bas
Rotterdam P2 : face à Chingotto, Jon Sanz doit trouver la bonne mesure
Jeux asiatiques : l’Iran et l’Indonésie assurés d’entrer dans l’histoire du padel
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?