Invaincus ensemble, Arturo Coello et Agustin Tapia s’affirment déjà peut-être comme les plus grands rivaux de Galan et Lebron, pourtant ils ne sont que tête de série 5 au Premier Padel Qatar Major !
Vainqueurs des numéros 1 en finale à Abu Dhabi, les deux jeunes joueurs ont débuté la saison en trombe. Tête de série 2 aux Émirats, ils se retrouvent tête de série 5 au Qatar.
La raison est simple : bien qu’Arturo Coello pointe au troisième rang du ranking de la FIP, le fait que l’Argentin soit “seulement” à la douzième place ne permet pour le moment pas au binôme de compter parmi les 4 premières têtes de série.
Vous vous demandez pourquoi Tapia, numéro 3 sur le WPT, se retrouve neuf places derrière au classement de la Fédération internationale ? Tout simplement car l’Argentin n’a participé qu’à trois tournois du circuit financé par Qatar Sports Investments la saison passée (sur huit proposés). En effet, il avait choisi, après recommandation de son équipementier Nox de ne jouer dans un premier temps que sur le WPT. La paire Sanyo/Tapia avait débarqué seulement en août sur Premier Padel, pour jouer le P1 de Madrid, et avait ensuite choisi en fin de saison de ne pas s’inscrire au New Giza P1 pour s’économiser.
Au final, malgré une finale à Mendoza et une demi-finale dans la capitale espagnole, les Argentins, qui ne jouent plus ensemble mais se suivent au classement, accusent pour le moment un retard important sur leurs principaux rivaux qui avaient eux bien participé à toutes les épreuves la saison dernière ! Mais cela devrait changer assez vite !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !