Le magazine Olé nous apprend qu’Agustin Tapia devrait faire ses débuts sur Premier Padel à partir du tournoi de Madrid, qui aura lieu du 1er au 6 août prochains.

Absent de Premier Padel suite à une recommandation de son équipementier Nox, Agustin Tapia semble donc enfin prêt à débarquer sur le nouveau circuit officiel de la FIP.

En effet, la marque a déclaré à Olé que le joueur “pouvait jouer librement jouer Premier Padel ou n’importe quel autre circuit. Ce que nous lui demandons est que sa décision n’ait pas de répercussion judiciaire sur la marque.” Pour cela il devra donc signer une décharge disant qu’il assumera toutes les responsabilités en cas de litige avec le World Padel Tour. Vraisemblablement il aurait été convaincu par le revers juridique subi par le circuit ces derniers jours.

Une bonne nouvelle pour les fans du monde entier, et pour son coéquipier Sanyo Gutiérrez qui était absent à Rome, et qui ne sera pas là non plus à Roland-Garros.

A noter que Rafa Mendez, autre joueur Nox, est lui bien inscrit pour le Greenweez Paris Premier Padel Major. Si Agustin débarque effectivement sur le circuit financé par QSI, il ne restera donc plus que Miguel Lamperti parmi les absents Nox ! Le joueur de 43 ans semble, comme Juan Martin Diaz, 46 ans, peu motivé à l’idée de se risquer à une bataille avec le WPT…

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !