La journée des huitièmes de finale n’a pas été longue pour les numéros 1 mondiaux, qui ont balayé Arce/Huete en moins d’une heure sur le central, avant qu’Alix Collombon et Araceli Martinez n’enchaînent en accrochant les reines du circuit, Ari Sanchez et Paula Josemaría.

Coello/Tapia en 55 minutes

On attendait ce match avec impatience, Maxi Arce, sensation de ces dernières semaines, atteignait une nouvelle fois les huitièmes de finale sur Premier Padel, cette fois-ci avec Mario Huete. L’aventure s’arrête sèchement pour la paire qualifiée, qui a subi la loi des numéros 1, tout simplement trop forts. Seulement 55 minutes passées sur la piste pour Arturo et Agustin pour l’emporter 6/2 6/2. Ils vont déjà pouvoir se concentrer sur la journée de demain.

Collombon se rapproche

Alix Collombon avait, de son côté, un immense défi à relever : devant elle se dressaient les reines du circuit, Ariana Sanchez et Paula Josemaría. Les deux Espagnoles ont dû réellement s’employer dans cette rencontre. Le premier set est très accroché, et c’est Collombon/Martinez qui prennent le dessus, menant même 6/5 et servant pour le gain de la première manche. L’occasion de prendre ce premier set passe sous le nez de notre numéro 1 française, et Sanchez/Josemaría retournent le set à leur avantage : 7/6.

Dans le second, l’histoire n’est pas loin de se répéter : le score reste serré, mais les plus expérimentées sur la piste font le break au meilleur des moments pour se qualifier en quarts de finale, 7/6 6/4. Un match dans lequel Alix Collombon s’est illustrée par son niveau de jeu exceptionnel. On sent qu’elle se rapproche, semaine après semaine, des meilleures joueuses mondiales.

Augsburger/Di Nenno sans forcer

La “nueva pareja”, qui a fait énormément réagir les fans sur les réseaux sociaux, confirme que le choix de s’associer est payant. Toujours aucun set de perdu pour les deux Argentins, qui filent en quart de finale après leur victoire face à Valdés/Gutiérrez : 7/5 6/1.

Suite et fin des huitièmes de finale ce soir, avec notamment Chingotto/Galán et Lebrón/Stupa, qui pourraient se retrouver plus tard en demi-finale du tournoi.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !