La journée des huitièmes de finale n’a pas été longue pour les numéros 1 mondiaux, qui ont balayé Arce/Huete en moins d’une heure sur le central, avant qu’Alix Collombon et Araceli Martinez n’enchaînent en accrochant les reines du circuit, Ari Sanchez et Paula Josemaría.
Coello/Tapia en 55 minutes
On attendait ce match avec impatience, Maxi Arce, sensation de ces dernières semaines, atteignait une nouvelle fois les huitièmes de finale sur Premier Padel, cette fois-ci avec Mario Huete. L’aventure s’arrête sèchement pour la paire qualifiée, qui a subi la loi des numéros 1, tout simplement trop forts. Seulement 55 minutes passées sur la piste pour Arturo et Agustin pour l’emporter 6/2 6/2. Ils vont déjà pouvoir se concentrer sur la journée de demain.
Collombon se rapproche
Alix Collombon avait, de son côté, un immense défi à relever : devant elle se dressaient les reines du circuit, Ariana Sanchez et Paula Josemaría. Les deux Espagnoles ont dû réellement s’employer dans cette rencontre. Le premier set est très accroché, et c’est Collombon/Martinez qui prennent le dessus, menant même 6/5 et servant pour le gain de la première manche. L’occasion de prendre ce premier set passe sous le nez de notre numéro 1 française, et Sanchez/Josemaría retournent le set à leur avantage : 7/6.
Dans le second, l’histoire n’est pas loin de se répéter : le score reste serré, mais les plus expérimentées sur la piste font le break au meilleur des moments pour se qualifier en quarts de finale, 7/6 6/4. Un match dans lequel Alix Collombon s’est illustrée par son niveau de jeu exceptionnel. On sent qu’elle se rapproche, semaine après semaine, des meilleures joueuses mondiales.
Augsburger/Di Nenno sans forcer
La “nueva pareja”, qui a fait énormément réagir les fans sur les réseaux sociaux, confirme que le choix de s’associer est payant. Toujours aucun set de perdu pour les deux Argentins, qui filent en quart de finale après leur victoire face à Valdés/Gutiérrez : 7/5 6/1.
Suite et fin des huitièmes de finale ce soir, avec notamment Chingotto/Galán et Lebrón/Stupa, qui pourraient se retrouver plus tard en demi-finale du tournoi.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser