La journée des huitièmes de finale n’a pas été longue pour les numéros 1 mondiaux, qui ont balayé Arce/Huete en moins d’une heure sur le central, avant qu’Alix Collombon et Araceli Martinez n’enchaînent en accrochant les reines du circuit, Ari Sanchez et Paula Josemaría.
Coello/Tapia en 55 minutes
On attendait ce match avec impatience, Maxi Arce, sensation de ces dernières semaines, atteignait une nouvelle fois les huitièmes de finale sur Premier Padel, cette fois-ci avec Mario Huete. L’aventure s’arrête sèchement pour la paire qualifiée, qui a subi la loi des numéros 1, tout simplement trop forts. Seulement 55 minutes passées sur la piste pour Arturo et Agustin pour l’emporter 6/2 6/2. Ils vont déjà pouvoir se concentrer sur la journée de demain.
Collombon se rapproche
Alix Collombon avait, de son côté, un immense défi à relever : devant elle se dressaient les reines du circuit, Ariana Sanchez et Paula Josemaría. Les deux Espagnoles ont dû réellement s’employer dans cette rencontre. Le premier set est très accroché, et c’est Collombon/Martinez qui prennent le dessus, menant même 6/5 et servant pour le gain de la première manche. L’occasion de prendre ce premier set passe sous le nez de notre numéro 1 française, et Sanchez/Josemaría retournent le set à leur avantage : 7/6.
Dans le second, l’histoire n’est pas loin de se répéter : le score reste serré, mais les plus expérimentées sur la piste font le break au meilleur des moments pour se qualifier en quarts de finale, 7/6 6/4. Un match dans lequel Alix Collombon s’est illustrée par son niveau de jeu exceptionnel. On sent qu’elle se rapproche, semaine après semaine, des meilleures joueuses mondiales.
Augsburger/Di Nenno sans forcer
La “nueva pareja”, qui a fait énormément réagir les fans sur les réseaux sociaux, confirme que le choix de s’associer est payant. Toujours aucun set de perdu pour les deux Argentins, qui filent en quart de finale après leur victoire face à Valdés/Gutiérrez : 7/5 6/1.
Suite et fin des huitièmes de finale ce soir, avec notamment Chingotto/Galán et Lebrón/Stupa, qui pourraient se retrouver plus tard en demi-finale du tournoi.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène