Alors que sa saison débute cette semaine avec le Master d’Abu Dhabi, Arturo Coello répond aux questions de Manu Carreno dans l’émission “El Larguero” et évoque notamment sa nouvelle association avec Agustin Tapia.
Vainqueur de quatre titres avec Fernando Belasteguin l’an passé (WPT Miami Open, Madrid Master, Amsterdam Open et Premier Padel Monterrey P1), l’Espagnol n’a pas eu peur de mettre fin à ce partenariat fructueux : “Nous avons changé de partenaire parce que les changements se font en fonction des sentiments ou des besoins. Je pense que mon temps avec Bela est terminé. Je garde beaucoup de choses de lui, il me traitait comme un fils, mais il comprenait la différence d’âge que nous avions. Quand nous avons décidé de jouer ensemble, il avait 42 ans, j’en avais 19. Vous devez gérer beaucoup de situations que vous ne voyez pas et qui sont très importantes. Les matchs, les routines… Il m’a beaucoup appris sur tout cela, mais j’ai pensé qu’il était temps de changer.”
Le natif de Valladolid a beaucoup progressé aux côtés de l’Argentin, mais il cherche désormais à voler de ses propres ailes, à écrire sa propre histoire. Il s’est donc tourné vers un autre Sud-Américain pour monter ce projet : “Bela et moi avons toujours eu une relation très sincère. Il savait que c’était quelque chose qui pouvait arriver. J’ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit que je voulais jouer avec Agus. Et mon entraîneur m’a dit de parler à Bela et ensuite à Agus. Je ne savais pas s’il allait dire oui ou non.”
Heureusement pour le 5e joueur mondial, “Agus” a dit oui. Une association qui enthousiasme tous les fans de padel depuis son annonce, et qu’on a hâte de voir à l’œuvre. Le joueur de 20 ans préfère rester prudent malgré ses objectifs : “Nous n’avons pas joué un seul tournoi, donc pour le moment nous ne pouvons pas dire que nous allons jouer pour cette place (de numéros 1 mondiaux). Nous devons créer un projet, apprendre à nous connaître, mais cela prend du temps. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver demain.”
Les deux hommes seront en action pour la première fois sur le circuit demain pour leur entrée en lice au Master d’Abu Dhabi face à la paire Mora/Barahona.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !