Alors que sa saison débute cette semaine avec le Master d’Abu Dhabi, Arturo Coello répond aux questions de Manu Carreno dans l’émission “El Larguero” et évoque notamment sa nouvelle association avec Agustin Tapia.
Vainqueur de quatre titres avec Fernando Belasteguin l’an passé (WPT Miami Open, Madrid Master, Amsterdam Open et Premier Padel Monterrey P1), l’Espagnol n’a pas eu peur de mettre fin à ce partenariat fructueux : “Nous avons changé de partenaire parce que les changements se font en fonction des sentiments ou des besoins. Je pense que mon temps avec Bela est terminé. Je garde beaucoup de choses de lui, il me traitait comme un fils, mais il comprenait la différence d’âge que nous avions. Quand nous avons décidé de jouer ensemble, il avait 42 ans, j’en avais 19. Vous devez gérer beaucoup de situations que vous ne voyez pas et qui sont très importantes. Les matchs, les routines… Il m’a beaucoup appris sur tout cela, mais j’ai pensé qu’il était temps de changer.”
Le natif de Valladolid a beaucoup progressé aux côtés de l’Argentin, mais il cherche désormais à voler de ses propres ailes, à écrire sa propre histoire. Il s’est donc tourné vers un autre Sud-Américain pour monter ce projet : “Bela et moi avons toujours eu une relation très sincère. Il savait que c’était quelque chose qui pouvait arriver. J’ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit que je voulais jouer avec Agus. Et mon entraîneur m’a dit de parler à Bela et ensuite à Agus. Je ne savais pas s’il allait dire oui ou non.”
Heureusement pour le 5e joueur mondial, “Agus” a dit oui. Une association qui enthousiasme tous les fans de padel depuis son annonce, et qu’on a hâte de voir à l’œuvre. Le joueur de 20 ans préfère rester prudent malgré ses objectifs : “Nous n’avons pas joué un seul tournoi, donc pour le moment nous ne pouvons pas dire que nous allons jouer pour cette place (de numéros 1 mondiaux). Nous devons créer un projet, apprendre à nous connaître, mais cela prend du temps. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver demain.”
Les deux hommes seront en action pour la première fois sur le circuit demain pour leur entrée en lice au Master d’Abu Dhabi face à la paire Mora/Barahona.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !


























































































Clergue et Maligo plus solides au bout de trois sets pour s’offrir le titre au P2000 WinWin Padel Cabriès
P2000 WinWin Padel – Forcin et Hugounenq dans la douleur pour rejoindre Bayard et Vincent en finale
Málaga P1 : Leygue et Guichard rejoignent le tableau final, Fonteny et Boronad stoppés
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?