Alors que sa saison débute cette semaine avec le Master d’Abu Dhabi, Arturo Coello répond aux questions de Manu Carreno dans l’émission “El Larguero” et évoque notamment sa nouvelle association avec Agustin Tapia.
Vainqueur de quatre titres avec Fernando Belasteguin l’an passé (WPT Miami Open, Madrid Master, Amsterdam Open et Premier Padel Monterrey P1), l’Espagnol n’a pas eu peur de mettre fin à ce partenariat fructueux : “Nous avons changé de partenaire parce que les changements se font en fonction des sentiments ou des besoins. Je pense que mon temps avec Bela est terminé. Je garde beaucoup de choses de lui, il me traitait comme un fils, mais il comprenait la différence d’âge que nous avions. Quand nous avons décidé de jouer ensemble, il avait 42 ans, j’en avais 19. Vous devez gérer beaucoup de situations que vous ne voyez pas et qui sont très importantes. Les matchs, les routines… Il m’a beaucoup appris sur tout cela, mais j’ai pensé qu’il était temps de changer.”
Le natif de Valladolid a beaucoup progressé aux côtés de l’Argentin, mais il cherche désormais à voler de ses propres ailes, à écrire sa propre histoire. Il s’est donc tourné vers un autre Sud-Américain pour monter ce projet : “Bela et moi avons toujours eu une relation très sincère. Il savait que c’était quelque chose qui pouvait arriver. J’ai parlé à mon entraîneur et je lui ai dit que je voulais jouer avec Agus. Et mon entraîneur m’a dit de parler à Bela et ensuite à Agus. Je ne savais pas s’il allait dire oui ou non.”
Heureusement pour le 5e joueur mondial, “Agus” a dit oui. Une association qui enthousiasme tous les fans de padel depuis son annonce, et qu’on a hâte de voir à l’œuvre. Le joueur de 20 ans préfère rester prudent malgré ses objectifs : “Nous n’avons pas joué un seul tournoi, donc pour le moment nous ne pouvons pas dire que nous allons jouer pour cette place (de numéros 1 mondiaux). Nous devons créer un projet, apprendre à nous connaître, mais cela prend du temps. Ce n’est pas quelque chose qui va arriver demain.”
Les deux hommes seront en action pour la première fois sur le circuit demain pour leur entrée en lice au Master d’Abu Dhabi face à la paire Mora/Barahona.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête