La première demi-finale masculine du Tarragona P1 opposera ce samedi les n°1 mondiaux Arturo Coello et Agustín Tapia à la paire espagnole Coki Nieto et Mike Yanguas. Un duel déséquilibré sur le papier, mais qui promet une belle bataille.

Un historique totalement favorable aux n°1

Les deux duos se sont affrontés à deux reprises et à chaque fois, ce sont Coello et Tapia qui sont sortis vainqueurs (H2H : 2-0). Leur parcours dans ce tournoi est impeccable : aucun set perdu et une maîtrise quasi totale.

  • 36 titres ensemble (dont 25 en Premier Padel)
  • À égalité avec Belasteguín/Lima comme deuxième paire la plus titrée de l’histoire du padel masculin
  • 9 demi-finales disputées en 2025 pour 8 victoires (seule défaite à Miami P1 face à Stupa/Lebrón)
  • 36 demi-finales sur le circuit Premier Padel avec 32 succès

Nieto et Yanguas veulent briser la malédiction

En face, Coki Nieto et Mike Yanguas sont en quête d’un exploit. Demi-finalistes malheureux à Málaga P1, ils enchaînent une deuxième demi consécutive, une première pour eux cette saison après une série de 6 tournois sans passer les quarts.

  • 0 victoire en demi-finale pour le duo (5 défaites sur 5)
  • C’est leur 6e demi-finale en commun
  • Eux aussi n’ont pas perdu un set dans le tournoi jusqu’ici

Vers une revanche de la finale de Málaga ?

Si les favoris font respecter la logique, on pourrait assister à une revanche entre Coello/Tapia et Lebrón/Stupa. Mais attention : Nieto et Yanguas montent en puissance et rêvent de décrocher leur première finale ensemble sur Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !