Les aficionados, après un tournoi de reprise en Finlande, se retrouvaient dans la capitale française pour le Greenweez Paris Major. Il y a un slogan dans la région qui dit « Paris est magique », mais là, nous sommes carrément sur la voie du bonheur !

Petit clin d’œil à nos rugbymen français pour leur superbe victoire contre les All Blacks ! Certains ont même pris le temps de passer nous voir dans les travées de Roland-Garros à l’occasion de ce GreenWeez Paris Major (dont nos Toulousains William Servat et Dorian Aldegheri), sans oublier le pilote de F1 Pierre Gasly !

En tout 37 000 personnes sont venues assister au “plus grand spectacle de la planète” soit 50% de plus que l’année dernière avec un pic pour la finale à plus de 8000 personnes !

Comme d’habitude, le “Coach Zorrus” nous offre son analyse du tournoi.

Les points du tournoi

Côté féminin, on retient la sortie de pista de « Zazu » Osoro à 3/1 et 15/0 dans le premier set contre Ortega/Triay.

Chez les messieurs, malgré son coup de chaleur, c’est Arturo Coello qui nous gratifie d’une sortie de pista suivie d’un “par 4” à 5/2 30/0 contre Nieto/Sanz dans le premier set : un classique !

Les FLOPS

  1. Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno : un petit tour et puis s’en vont !
  2. Delfi Brea / Bea Gonzalez : deux petits sets contre Osoro / Castello. Quelle désillusion après la victoire au WPT de Finlande !
  3. Mapi et Majo Alayeto disparues beaucoup trop tôt pour leur premier et dernier Roland-Garros du padel
  4. Nos “Frenchies” qui ont presque tous échoué au premier tour. L’apprentissage du haut niveau est difficile, mais il faut y croire et bosser encore plus !
  5. Momo Gonzalez / Sanyo Gutérrez : sans commentaire…

Les TOPS

  1. Alix Collombon / Lorena Rufo : un premier quart pour cette paire, et on a même cru à plus … Félicitations Alix !
  2. Arturo Coello et Agustin Tapia qui, après leur accident en Finlande, ont remis tout le monde d’accord !
  3. Fede Chingotto / Paquito Navarro : la constance est là ! Quatrième finale pour le binôme, mais des tensions sont apparues dans cette finale. Comment va se passer la suite ?
  4. Martita Ortega et Gemma Triay qui commencent à trouver leur rythme. On attend la suite !
  5. « La Reina » Alejandra Salazar qui revient en super forme avec Sofia Araujo. Quel plaisir de la revoir sur la piste !

Le film des finales

Chez les dames, Ari Sanchez et Paula Josemaria ont largement dominé cette finale. Même si leurs adversaires du jour ont eu quelques éclats, dans l’ensemble, ce fut une finale complètement maitrisée. Le résultat de cette rencontre est sans appel, mais pour le côté spectaculaire, il va falloir attendre le prochain WPT !

Chez les messieurs, on a apprécié ce premier set accroché où, malgré un break, la paire Paquito/ Chingotto s’est finalement s’inclinée au tie-break. Ensuite, ce fut la déferlante dans le deuxième : 6/1. On notera également le coup de sang de Gaby Reca envers Fede Chingotto, ce qui est très rare de la part du coach. Les nouveaux rois de Paris sont bien Coello/Tapia. Côté spectacle il va falloir aussi attendre le prochain WPT !

Je vous attends dans l’antre du padel, du 16 au 24 septembre, pour le WPT Madrid Master !

Laurent Imbert

Laurent Imbert, alias Coach Zorrus, est une véritable légende française du Padel. De ses débuts dans les années 90, il a tout connu de l’évolution du Padel en France et dans le monde ! Véritable connaisseur, connu et reconnu par ses pairs en France comme à l’étranger, il va nous faire partager son expertise à chaque étape de Premier Padel !