Le P2000 de Toulouse est annulé. Heureusement, les Français ont des résultats très positifs à l’international. Laura Clergue et Léa Godallier, paire française du World Padel Tour a montré de belles choses.
Vous l’avez noté, l’autre paire française du World Padel Tour étant Jérémy Scatena et Benjamin Tison chez les messieurs.
Clergue / Godallier sur sa lancée
C’est un début d’année très positif pour la paire 100% française chez les dames. Laura et Léa sont associées sur le circuit professionnel de padel et pour l’instant, les résultats sont présents.
En 2020, Godallier / Clergue réussit à atteindre pour la 6e fois le tableau principal du World Padel Tour. Une régularité qui fait plaisir. Laura Clergue explique sur sa page facebook :
On s’est accrochées comme jamais, en y mettant tout notre cœur, et nos dernières forces pour nous permettre d’atteindre les 1/8èmes de finale après 2h45 de match, 7/6 au set décisif.Le 1/8ème de finale joué contre Pati et Eli, 6ème paire mondiale fut lui beaucoup plus bref. Malgré tout, cela reste un immense plaisir pour nous de jouer contre ces deux joueuses qu’on adore.
Ces bons résultats à l’international se sont illustrés par une victoire en France lors du P2000 des Pyramides, il y a 2 semaines en finale face à Alix Collombon et Jessica Ginier. Elles avaient montré un très bon niveau de jeu en finale : une Laura Clergue sur un petit nuage pendant ce match, et une Léa Godallier qui a réussi à maintenir un grand niveau dans sa diagonale face à la numéro française à l’international.
Sans oublier le coach du jour, Jean-Thomas Peyrou, qui s’était montré également très percutant lors des changements de côtés avec ses joueuses. Les championnes de France s’inclinaient en France, une première depuis 3 ans.
Il faudra patienter…
Nous n’aurons pas le droit à Toulouse à ce second match entre les championnes de France et la paire française du World Padel Tour, mais on espère que l’étape nordiste, censée avoir lieu du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies, sera maintenue. Pour l’instant, il faudra attendre l’évolution du COVID-19 et les décisions prises par le gouvernement pour en savoir plus.
Les deux dernières étapes P2000 du Plan de soutien et de Relance de la Fédération Française de Tennis pourraient avoir lieu en mode TV avec le canal FFT TV. On croise les doigts pour qu’on puisse avoir la télévision avec une réalisation proche du World Padel Tour, mais en France !
Ce serait une grande chance pour le padel français de profiter de ces investissements de la Fédération Française de Tennis dont les montants pourraient avoisiner le million d’euros par an. Nous n’avons pas réussi à avoir de détails sur l’investissement général entre la plateforme TV et les retransmissions.
Prochaines dates prévues pour les P2000 :
- Du 9 au 11 octobre à El Padel Club de Wambrechies (Ligue Hauts-de-France),
- Du 23 au 25 octobre au Padel Horizon de Sucy-en-Brie (Ligue Ile-de-France),
- Du 4 au 6 décembre au Big Padel à Mérignac (Ligue Nouvelle-Aquitaine).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.