Tous les lundis, le classement FIP est mis à jour et, cette semaine, un événement notable dans le ranking féminin : Claudia Fernandez dépasse Bea Gonzalez. La Madrilène, grâce à ses derniers résultats, entre donc dans le top 5 mondial.

La blessure de Bea Gonzalez lui cause beaucoup de torts cette saison… et ça se ressent également au classement. La Perlita manque de nombreuses échéances et commence à prendre du retard au ranking. Cet écart risque d’ailleurs d’encore plus se creuser lors du Paris Major puisqu’elle ne pourra pas y participer.

La première à s’en “réjouir” est Claudia Fernandez. À tout juste 18 ans, la jeune joueuse a fait une entrée remarquée dans le top10 en début d’année… et désormais dans le top 5 ! Avec 7.821 points, elle dépasse La Perla de El Palo d’une courte tête (7.700).

Claudia Fernandez, toujours accompagnée de Gemma Triay, aura un coup à jouer ces prochaines semaines pour continuer de creuser l’écart avec Bea… et pourquoi pas, dépasser par la même occasion Delfi Brea (8.027).

En tout cas, Gemma Triay et Claudia Fernandez vont devenir la deuxième paire mondiale !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.