On ne sait toujours pas quand le World Padel Tour pourra reprendre mais il se murmure que le système de classement 2020 pourrait être sous une forme de Race.
Ce n’est pour le moment qu’un bruit de couloir, mais en Espagne, il se murmure qu’en 2020, le classement du World Padel Tour pourrait être sous forme de Race, comme ce que l’on a déjà pu voir au tennis. A savoir un ranking sur l’année 2020, dont le but premier serait de déterminer les 16 paires (8 chez les femmes, 8 chez les hommes), qui pourront se qualifier pour le Master Final.
En raison d’une saison 2020 tronquée, le WPT a choisi de bloquer le classement. Une décision logique puisque entre avril et juin 2019, cinq tournois s’étaient déroulés. Sans blocage du ranking, les joueurs auraient perdu les points ces tournois pendant le confinement et le classement n’aurait intégré que 10 tournois pour ceux qui n’ont pas joué le Master Final.
La Race permettrait donc de récompenser les meilleurs joueurs de 2020 pour le Master Final, mais aurait l’avantage de conserver un classement global plus cohérent, intégrant les résultats d’un plus grand nombre de tournois. Pour le moment, rien d’officiel mais le WPT ne devrait pas tarder à communiquer sur cette nouveauté.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !