Le classement padel de septembre 2020 a été mis à jour par la Fédération Française de Tennis. Un nouveau classement qui prend en compte les 10 meilleurs résultats sur les 12 derniers mois (+ la période COVID).
Chez les dames, si la paire Collombon / Ginier reste la logique première paire française, elle est talonnée par la paire Vandaele / Soubrié. Seulement 20 points les séparent. La raison : Le nombre de tournoi pris en compte. 7 pour les championnes de France, et 10 pour la seconde paire française au classement national.
Notons au passage que la paire Godallier / Clergue, vainqueur du premier P2000 de l’année au club des Pyramides est assimilée 2e paire française également.
Du côté messieurs, Adrien Maigret et Benjamin Tison deviennent les numéros un français au classement français et passent ainsi devant notamment Bastien Blanqué en nombre de points. Tandis que Johan Bergeron est assimilé 2e français.
Etrangement, La Fédération Française de Tennis choisit le meilleur classement entre celui de la FFT (classement national) et le classement mondial (classement du World Padel Tour). C’est la raison pour laquelle, Jérémy Scatena a été assimilé 1 et Johan Bergeron 2.
Un process qui peut donc créer dans le classement français quelques incohérences chez les meilleurs joueurs français.
Une étrangeté d’ailleurs de voir les deux champions de France avec pour l’un une assimilation et pour l’autre une intégration directe par les points ? Si on suit le raisonnement de la FFT, non. Bastien Blanqué, qui est à la race n°1 français mais 5e au classement du World Padel Tour se retrouve donc 2e français en nombre de points au classement français. C’est son classement français qui a donc été privilégié par rapport à son classement du WPT qui est au passage bloqué à cause de la crise du COVID-19.
Un peu d’humour : sachez, que dans les classement, ne confondez surtout pas Jonathan Bergeron de la ligue ARA (Auvergne Rhone-Alpe) classé à la 1531e place française et qui comptabilise un tournoi de padel avec notre champion de France !
Enfin Jérémy Scatena est assimilé numéro un français car il est le numéro un français sur le World Padel Tour. Avec ses performances avec Benjamin Tison lors du dernier P2000 au club des Pyramides et sur le circuit professionnel, on pourrait dire que c’est normal.
Classement de padel Messieurs – SEPTEMBRE – 2020
Classement de padel Dames – SEPTEMBRE – 2020
Pour voir l’ensemble des classements et son historique, c’est par ICI :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Les trois formats de scoring reconnus par la Fédération Internationale de Padel
PadelShot annonce l’ouverture de quatre nouveaux clubs début 2026 et lance une campagne de recrutement nationale
LIVE 19-21 Décembre : les P1000 à suivre en direct
Quand le coaching change tout : les coulisses de l’exploit de deux Français de 15 ans
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
P1000 Messieurs : Clermont Padel Club confirme avec une deuxième édition en janvier 2026
Ligues, franchises, nations : comment le padel s’organise autour du format par équipes
Premier Padel 2026 : l’Europe concentre plus de la moitié des tournois
Premier Padel 2026 : répartition des tournois par pays et par continent
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Star Point System : ce que l’on sait désormais du nouveau format de score reconnu par la FIP
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026