Le classement padel de septembre 2020 a été mis à jour par la Fédération Française de Tennis. Un nouveau classement qui prend en compte les 10 meilleurs résultats sur les 12 derniers mois (+ la période COVID).
Chez les dames, si la paire Collombon / Ginier reste la logique première paire française, elle est talonnée par la paire Vandaele / Soubrié. Seulement 20 points les séparent. La raison : Le nombre de tournoi pris en compte. 7 pour les championnes de France, et 10 pour la seconde paire française au classement national.
Notons au passage que la paire Godallier / Clergue, vainqueur du premier P2000 de l’année au club des Pyramides est assimilée 2e paire française également.
Du côté messieurs, Adrien Maigret et Benjamin Tison deviennent les numéros un français au classement français et passent ainsi devant notamment Bastien Blanqué en nombre de points. Tandis que Johan Bergeron est assimilé 2e français.
Etrangement, La Fédération Française de Tennis choisit le meilleur classement entre celui de la FFT (classement national) et le classement mondial (classement du World Padel Tour). C’est la raison pour laquelle, Jérémy Scatena a été assimilé 1 et Johan Bergeron 2.
Un process qui peut donc créer dans le classement français quelques incohérences chez les meilleurs joueurs français.
Une étrangeté d’ailleurs de voir les deux champions de France avec pour l’un une assimilation et pour l’autre une intégration directe par les points ? Si on suit le raisonnement de la FFT, non. Bastien Blanqué, qui est à la race n°1 français mais 5e au classement du World Padel Tour se retrouve donc 2e français en nombre de points au classement français. C’est son classement français qui a donc été privilégié par rapport à son classement du WPT qui est au passage bloqué à cause de la crise du COVID-19.
Un peu d’humour : sachez, que dans les classement, ne confondez surtout pas Jonathan Bergeron de la ligue ARA (Auvergne Rhone-Alpe) classé à la 1531e place française et qui comptabilise un tournoi de padel avec notre champion de France !
Enfin Jérémy Scatena est assimilé numéro un français car il est le numéro un français sur le World Padel Tour. Avec ses performances avec Benjamin Tison lors du dernier P2000 au club des Pyramides et sur le circuit professionnel, on pourrait dire que c’est normal.
Classement de padel Messieurs – SEPTEMBRE – 2020
Classement de padel Dames – SEPTEMBRE – 2020
Pour voir l’ensemble des classements et son historique, c’est par ICI :
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.