Il y a eu du mouvement cette semaine pour les Français dans le classement FIP. Places gagnées, places perdues, faisons un tour d’horizon des changements marquants.

La grande gagnante de cette semaine, c’est Alix Collombon. La Française, récemment sortie du top 30, vient de faire son grand retour, grâce notamment à son titre au Mexique avec Julieta Bidahorria. Cette victoire a permis à la joueuse tricolore de remporter 125 points supplémentaires et donc, de revenir dans le top 30, faisant un bond de cinq places !

En revanche, pour Thomas Leygue et Carla Touly, c’est une petite déception puisque les deux joueurs viennent de sortir du top 100, pointant tous deux à la 101e place. Cependant, le numéro 1 français, actuellement au FIP Platinum Sardegna, pourrait retrouver le top 100 dès la semaine prochaine, en fonction de son résultat en Sardaigne.

On notera également les belles progressions de Camille Sireix (+3 places), Manuel Vives (+4 places) et Philémon Raichman (+10 places).

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.