Fede Chingotto et Juan Tello remportent l’Open Cupra Las Rozas dès aujourd’hui. C’est une première cette année sur le circuit du World Padel Tour de voir un tournoi ne pas pouvoir aller au bout normalement.

Et pour cause ! Pablo Lima, le brésilien doit faire forfait à cause d’une blessure au mollet droit. Lima / Navarro ne pourra pas disputer cette finale du dernier Open de la saison.

En revanche, c’est le seconde fois dans l’histoire du WPT qu’une finale ne se joue pas. En 2017, Fernando Belasteguin, l’ancien partenaire de Lima avait du faire forfait à l’Open de Valladolid à cause d’un problème au genou.

Lima doit jeter l’éponge

Une 3e finale qui ne se fera donc pas pour Pablo Lima et Paquito Navarro mais qui espèrent pouvoir participer à l’ultime épreuve…

Pour l’instant, nous en savons peu, le brésilien pourrait communiquer prochainement sur la gravité de cette blessure et les éventuelles conséquences sur le tournoi des Maîtres (le Master) en décembre prochain.

Le rapport médical semble clair : Rupture du tendon de la cheville droite. Il se pourrait que la convalescence dure plus d’un mois.

Conséquence directe : Paquito Navarro pourrait alors devoir se chercher un partenaire pour le Master du World Padel Tour à Minorque.

1ère victoire pour Tello / Chingotto

Pour l’heure, ce sont donc les jeunes argentins qui peuvent fêter leur victoire, même si ils auraient préféré la remporter sur le terrain.

On retiendra leur incroyable demi-finale face aux numéros uns mondiaux Galan / Lebron en 2 sets 7/5 6/3. Une victoire qui compte double et une partie historique : 86.000 personnes ont pu suivre en direct le streaming de cette demi-finale. Un record !

Fede Chingotto et Juan Tello remportent le dixième tournoi de l’année et obtiennent ainsi leur premier titre dans un Open du World Padel Tour.

Nous les reverrons évidemment au Master de Minorque du 10 au 13 décembre 2020.