C’était dans les tuyaux depuis un moment, suite à l’annonce de la paire Navarro / Sanyo en 2024, c’est désormais certain : Chingotto et Paquito vont se séparer à l’issue de la saison.
L’Argentin l’a confirmé lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire au premier tour du Milano Premier Padel P1 (6/2 6/4 face à Patiniotis / Dominguez) : “Oui, nous allons nous séparer après le Master Final. Pour le moment je profite grandement de ces deux derniers tournois avec lui. Nous allons tenter de finir en beauté et essayer de remporter un titre”.
Cette séparation est forcément un peu étonnante. Ensemble, les deux hommes ont été presque toujours à la hauteur de ce qu’on attendait d’eux. Leur seul couac, une défaite en huitième de finale au Mexique. Mais avant cela, la paire hispano-argentine a toujours atteint au moins les quarts de finale. Avec trois finales sur le Premier Padel et deux sur le WPT, Navarro et Chingo’ forment un duo très solide. C’est simple, ils sont actuellement la quatrième paire mondiale.
Mais malheureusement, en l’état actuel des choses, difficile pour eux d’espérer beaucoup mieux. Coello / Tapia, Di Nenno / Stupa et Lebron / Galan jouent pour le moment un cran au dessus, et ce n’est pas un hasard si Paquito et Fede n’ont pas encore soulevé de trophée cette année.
Si on a un peu de mal à imaginer Sanyo et Paquito jouer les tous premiers rôles, on se dit que c’est peut-être de Chingotto que vient cette volonté de casser la paire. L’ancien coéquipier de Tello a-t-il reçu une proposition qu’il ne pouvait refuser ? D’Ale Galan par exemple ? Pour le moment impossible de savoir, puisqu’il a botté en touche lorsqu’on lui a posé la question : “Pour le moment on ne sait rien, je ne peux rien confirmer. Le temps le dira.” Alors à votre avis, Chingotto / Galan en 2024 ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !