L’actuelle 4e joueuse française, Charlotte Soubrié, présente à Dubaï à l’occasion des Mondiaux 2022 est passée au micro de Padel Mag pour revenir sur la compétition.
Son bilan de la compétition
” On est tous d’accord pour dire que le résultat final n’est pas celui qu’on avait espéré. Ça a été dur, dès notre entrée en lice avec une défaite contre la Suède. On sort premières de poule grâce au dernier match gagné contre la Suède par Léa (Godallier) et Lucile (Pothier) et au match décisif remporté par Mélissa (Martin) et Fiona (Ligi) en deux sets face au Brésil.
Malgré le Mondial qui a été difficile dans l’ensemble, nous avons essayé et donné le maximum sur chaque partie, et parfois ce n’est pas suffisant.
On s’est rendu compte de l’évolution du niveau de jeu de quasiment tous les pays et du travail qu’il va falloir que l’on effectue pour les prochaines compétitions internationales. Sur le coup c’est dur, mais on va savoir rebondir et on sait ce qu’il nous reste à faire. “
Les points positifs et négatifs à retenir
” Il faut savoir prendre le positif et le négatif de chaque compétition et même de chaque match. C’est ce qui nous sert à progresser.
S’il fallait retenir un moment fort positif de cette compétition, je dirais la victoire face au Brésil. Je pense aussi au fait qu’on a su rester soudées même dans les moments les plus difficiles.
Un moment plus compliqué ? Je pense au premier match contre la Suède perdu avec Alix où on s’est rendu compte que les filles jouaient très bien et avaient beaucoup évolué par rapport aux précédentes confrontations. “
Ce que le futur lui réserve
” En ce qui concerne mon positionnement sur le court, je veux rester une joueuse polyvalente. Donc pour l’instant, je ne me ferme à aucun côté. Je compte m’entraîner et continuer de progresser.
En parallèle, je vais essayer de me libérer pour participer à davantage de tournois qui me permettront de jouer plus de matchs à ce niveau. Ces prochaines semaines je vais m’entraîner à fond, avec en tête les grosses échéances comme le P2000 de Toulouse (prévu début décembre) auquel je compte participer. “
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.