L’actuelle 4e joueuse française, Charlotte Soubrié, présente à Dubaï à l’occasion des Mondiaux 2022 est passée au micro de Padel Mag pour revenir sur la compétition.
Son bilan de la compétition
” On est tous d’accord pour dire que le résultat final n’est pas celui qu’on avait espéré. Ça a été dur, dès notre entrée en lice avec une défaite contre la Suède. On sort premières de poule grâce au dernier match gagné contre la Suède par Léa (Godallier) et Lucile (Pothier) et au match décisif remporté par Mélissa (Martin) et Fiona (Ligi) en deux sets face au Brésil.
Malgré le Mondial qui a été difficile dans l’ensemble, nous avons essayé et donné le maximum sur chaque partie, et parfois ce n’est pas suffisant.
On s’est rendu compte de l’évolution du niveau de jeu de quasiment tous les pays et du travail qu’il va falloir que l’on effectue pour les prochaines compétitions internationales. Sur le coup c’est dur, mais on va savoir rebondir et on sait ce qu’il nous reste à faire. “

Les points positifs et négatifs à retenir
” Il faut savoir prendre le positif et le négatif de chaque compétition et même de chaque match. C’est ce qui nous sert à progresser.
S’il fallait retenir un moment fort positif de cette compétition, je dirais la victoire face au Brésil. Je pense aussi au fait qu’on a su rester soudées même dans les moments les plus difficiles.
Un moment plus compliqué ? Je pense au premier match contre la Suède perdu avec Alix où on s’est rendu compte que les filles jouaient très bien et avaient beaucoup évolué par rapport aux précédentes confrontations. “

Ce que le futur lui réserve
” En ce qui concerne mon positionnement sur le court, je veux rester une joueuse polyvalente. Donc pour l’instant, je ne me ferme à aucun côté. Je compte m’entraîner et continuer de progresser.
En parallèle, je vais essayer de me libérer pour participer à davantage de tournois qui me permettront de jouer plus de matchs à ce niveau. Ces prochaines semaines je vais m’entraîner à fond, avec en tête les grosses échéances comme le P2000 de Toulouse (prévu début décembre) auquel je compte participer. “

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier sauvent 5 balles de match pour retrouver Bayard / Vincent en finale
Mannarino et Perez Le Tiec remportent en patrons le 1er P1000 à Saint Martin au Friendly Padel Club
Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête