Avec la crise sanitaire, les compétitions internationales de 2020 ont été repoussées à 2021. C’est pourquoi nous aurons un second semestre très riche en padel.

La FFT accélère le rythme afin d’être de plus en plus présentes sur la scène internationale.

Un stage de sélection est d’ailleurs organisé du 27 au 30 mai au Tennis Club du Mas à Perpignan.

quart-france-padel-mondial

Plusieurs Championnats sont organisés cette année :

les Championnats d’Europe Seniors du 28 juin au 4 juillet à Marbella auxquels participeront les Équipes de France

les Championnats du Monde U18 par équipes du 20 au 26 septembre

les Championnats du Monde Seniors Plus à Las Vegas du 11 au 17 octobre. Pour l’instant, la France n’avait jamais participé à ces championnats. Mais la FFT espère trouver un consensus malgré la crise et les restrictions budgétaires pour être présente aux USA. Il se peut qu’une participation financière soit demandée aux joueurs qui souhaitent être présents lors de cette épreuve. La FFT devrait revenir sur ce thème très prochainement.

les Championnats du Monde Seniors à Doha (Qatar) du 15 au 21 novembre. Il s’agit des Championnats du Monde 2020 qui ont donc été reportés à la fin de l’année. Des mondiaux qui ont lieu tous les deux ans et qui devraient accueillir la plus grande compétition internationale jamais réalisée à ce jour entre les nations.

En effet, la FIP profite d’un développement du padel à l’international sans précédent. On a d’ailleurs pu voir de nouvelles nations devenir membres de la FIP ces deux dernières années.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.