Les Français poursuivent leur aventure dans les qualifications des Championnats du monde par paires, avec des fortunes diverses : Dylan Guichard s’incline après un gros combat, tandis que Carla Touly réussit son entrée en lice.

Guichard et Luque tombent les armes à la main

Après une victoire solide au premier tour (6/2 6/4), Dylan Guichard et son partenaire portugais Antonio Luque affrontaient ce dimanche les Espagnols Pedro et Álvaro Meléndez Amaya, tête de série n°7.
Le duo franco-portugais s’incline finalement 6/4 3/6 6/2 au terme d’un match très disputé de plus de deux heures.
Guichard et Luque avaient parfaitement réagi dans le deuxième set, mais les frères Meléndez ont été plus constants sur la durée, notamment en retour (55 % des points remportés contre 45 % pour leurs adversaires). Malgré de belles séquences, le Français et son partenaire voient leur parcours s’arrêter à ce deuxième tour qualificatif.

Carla Touly démarre idéalement

Du côté féminin, Carla Touly et sa partenaire espagnole Lucia Peralta Expósito, tête de série n°4, ont parfaitement lancé leur tournoi. Opposées aux Néerlandaises Bo Luttikhuis et Janine Hemmes, elles s’imposent 6/4 6/3 en 1h22 de jeu.
Solides au service (78 % de points remportés sur leur mise en jeu), la paire Franco-Espagnoles a dominé le match grâce à une grande régularité.

Elles retrouveront au prochain tour la paire Casali-Vannicelli / Cañellas-Rodero, tête de série n°7, avec pour objectif clair : décrocher leur place dans le tableau principal des Championnats du monde par paires.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !