Les Français poursuivent leur aventure dans les qualifications des Championnats du monde par paires, avec des fortunes diverses : Dylan Guichard s’incline après un gros combat, tandis que Carla Touly réussit son entrée en lice.
Guichard et Luque tombent les armes à la main
Après une victoire solide au premier tour (6/2 6/4), Dylan Guichard et son partenaire portugais Antonio Luque affrontaient ce dimanche les Espagnols Pedro et Álvaro Meléndez Amaya, tête de série n°7.
Le duo franco-portugais s’incline finalement 6/4 3/6 6/2 au terme d’un match très disputé de plus de deux heures.
Guichard et Luque avaient parfaitement réagi dans le deuxième set, mais les frères Meléndez ont été plus constants sur la durée, notamment en retour (55 % des points remportés contre 45 % pour leurs adversaires). Malgré de belles séquences, le Français et son partenaire voient leur parcours s’arrêter à ce deuxième tour qualificatif.
Carla Touly démarre idéalement
Du côté féminin, Carla Touly et sa partenaire espagnole Lucia Peralta Expósito, tête de série n°4, ont parfaitement lancé leur tournoi. Opposées aux Néerlandaises Bo Luttikhuis et Janine Hemmes, elles s’imposent 6/4 6/3 en 1h22 de jeu.
Solides au service (78 % de points remportés sur leur mise en jeu), la paire Franco-Espagnoles a dominé le match grâce à une grande régularité.
Elles retrouveront au prochain tour la paire Casali-Vannicelli / Cañellas-Rodero, tête de série n°7, avec pour objectif clair : décrocher leur place dans le tableau principal des Championnats du monde par paires.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Lyon dimanche, Rotterdam mercredi : Leal / Guerrero peuvent-ils prolonger leur dynamique sans temps de récupération ?
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
Rotterdam P2 : les tableaux sont tombés, de gros quarts potentiels en vue chez les hommes
Boronad et Robert font le gros coup face à Mena / Belluati, trois paires françaises au deuxième tour des qualifications du Rotterdam P2
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P2000 Dames Gallery République de Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
MyPadel Langon accueille son premier grand rendez-vous avec un P1000 Dames doté de 2 000 € de prize money
FIP Platinum Lyon : Leal et Guerrero renversent Stupaczuk / Sanz et s’offrent un deuxième titre Platinum cette saison
Leal / Guerrero : un titre à Lyon et un message pour Juanjo Gutiérrez derrière la célébration
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?