Les Championnats d’Europe Juniors de Padel ont désigné les quatre meilleures équipes qui se disputeront les phases finales vendredi et samedi à Budapest (Hongrie). Du côté des garçons, la France a triomphé lors des quarts de finale en battant l’Italie 3-0, s’assurant ainsi une place en demi-finale.
Les Bleus ont commencé fort avec Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot qui se sont imposés en trois sets dans la catégorie des moins de 14 ans. Ensuite, Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert ont remporté leur match en deux sets dans la catégorie des moins de 16 ans, tout comme Timéo Fonteny et Yoan Boronad chez les moins de 18 ans. Avec cette victoire convaincante, la France se prépare à affronter la Suède en demi-finale, après que cette dernière a dominé les Pays-Bas 3-0.
L’Espagne a également brillé en ne concédant que quatre jeux face à l’Estonie pour se qualifier en demi-finale. Les Espagnols rencontreront la Belgique, victorieuse de justesse 2-1 contre le Portugal. Les Belges ont d’abord pris l’avantage grâce à leurs joueurs U14, Tibo Vandenabeele et Rune Keppens, avant que le Portugal égalise dans le match U16. La Belgique a finalement scellé sa qualification avec la victoire d’Huysveld Isaac et Thibo Matthyssens chez les U18.
Les demi-finales garçons :
- Espagne – Belgique
- Suède – France
Dans le tableau féminin, la Suède, pourtant l’une des équipes favorites, a été éliminée par le Portugal 2-1. La victoire décisive est venue du match U18 avec Constança Gorito et Maria Clara Santos, après une première victoire portugaise en U14 et une égalisation suédoise en U16. Le Portugal affrontera l’Italie en demi-finale, qui a battu les Pays-Bas.
De leur côté, les championnes en titre espagnoles ont facilement disposé de la Belgique 3-0 et retrouveront la France en demi-finale. Les Françaises ont, elles aussi, remporté une victoire nette 3-0 face à l’Estonie.
Les demi-finales filles :
- Espagne – France
- Portugal – Italie
La France, peut-elle décrocher une place en finale chez les garçons comme chez les filles ? Rendez-vous demain pour la suite de l’Euro.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.