Les Championnats d’Europe Juniors de Padel ont désigné les quatre meilleures équipes qui se disputeront les phases finales vendredi et samedi à Budapest (Hongrie). Du côté des garçons, la France a triomphé lors des quarts de finale en battant l’Italie 3-0, s’assurant ainsi une place en demi-finale.
Les Bleus ont commencé fort avec Sacha Huard de la Marre et Nathan Perrot qui se sont imposés en trois sets dans la catégorie des moins de 14 ans. Ensuite, Olivier Guy de Chamisso et Jérémy Robert ont remporté leur match en deux sets dans la catégorie des moins de 16 ans, tout comme Timéo Fonteny et Yoan Boronad chez les moins de 18 ans. Avec cette victoire convaincante, la France se prépare à affronter la Suède en demi-finale, après que cette dernière a dominé les Pays-Bas 3-0.

L’Espagne a également brillé en ne concédant que quatre jeux face à l’Estonie pour se qualifier en demi-finale. Les Espagnols rencontreront la Belgique, victorieuse de justesse 2-1 contre le Portugal. Les Belges ont d’abord pris l’avantage grâce à leurs joueurs U14, Tibo Vandenabeele et Rune Keppens, avant que le Portugal égalise dans le match U16. La Belgique a finalement scellé sa qualification avec la victoire d’Huysveld Isaac et Thibo Matthyssens chez les U18.
Les demi-finales garçons :
- Espagne – Belgique
- Suède – France
Dans le tableau féminin, la Suède, pourtant l’une des équipes favorites, a été éliminée par le Portugal 2-1. La victoire décisive est venue du match U18 avec Constança Gorito et Maria Clara Santos, après une première victoire portugaise en U14 et une égalisation suédoise en U16. Le Portugal affrontera l’Italie en demi-finale, qui a battu les Pays-Bas.

De leur côté, les championnes en titre espagnoles ont facilement disposé de la Belgique 3-0 et retrouveront la France en demi-finale. Les Françaises ont, elles aussi, remporté une victoire nette 3-0 face à l’Estonie.
Les demi-finales filles :
- Espagne – France
- Portugal – Italie
La France, peut-elle décrocher une place en finale chez les garçons comme chez les filles ? Rendez-vous demain pour la suite de l’Euro.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Lebrón et Augsburger frappent fort et font tomber Galán / Chingotto pour rejoindre la finale du Burxelles P2
FIP Silver Bari : Collombon seule rescapée française après les quarts
Bruxelles P2 – Malmenées, González et Josemaría retournent Fernández / Araújo et filent vers une 4e finale de suite
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Cap sur deux P1500 relevés du côté de Padelshot Metz et Padel Plus Agen
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête