Il s’agit de l’ultime jour de tournoi à Aix pour ces Championnats de France U18, qui ont clôturé une semaine riche en compétition. Deux finales que vous pourrez suivre à partir de 9h30 sur Padel Mag TV.
Le verdict des poules féminines est tombé dans la matinée du samedi, donnant un ordre inhabituel en demi finales : la TS1 contre TS2 et, obligatoirement, la TS3 contre la TS4 !
Mais ce sont bien les deux paires sorties premières des poules qui s’affronteront en finale après des demi a sens unique. À 9h30 sur la piste centrale, Celia Talano et Loann Jovasevic tenteront de dejouer les pronostics face aux deux piliers de l’équipe de France U18 Lou Lambert Agosti et Kimy Barla.
Coté garçon, si on pouvait penser que Boronad / Fonteny se promèneraient jusqu’au titre, il n’en fut rien ! Les deux favoris ont été embêtés en quarts de finale… mais également en demie ! Fatigue après plusieurs aller retour à Bandol ? Trois matchs vendredi, reprise après blessure ? En tout cas, il aura fallu en quarts et en demi qu’ils perdent le premier set à chaque fois avant de prouver leur supériorité.
D’abord face aux surprenants Réunionnais Marcilly / Ferrere en quart (4/6 6/0 6/1) puis en étant encore plus accrochés en demie face a Farah / Basso (1/6 6/1 6/3).
De l’autre coté du tableau, après des quarts maitrisés, les têtes de série 2 et 3 se sont affrontés pendant plus de deux heures en demi finale pour un verdict forcément serré en faveur des mieux classés.
À la suite de la finale filles, Joshua Schbeir et Louis Jover tenteront de faire tomber les favoris et tenants du titre Yoan Boronad et Timeo Fonteny.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.