Il s’agit de l’ultime jour de tournoi à Aix pour ces Championnats de France U18, qui ont clôturé une semaine riche en compétition. Deux finales que vous pourrez suivre à partir de 9h30 sur Padel Mag TV.
Le verdict des poules féminines est tombé dans la matinée du samedi, donnant un ordre inhabituel en demi finales : la TS1 contre TS2 et, obligatoirement, la TS3 contre la TS4 !
Mais ce sont bien les deux paires sorties premières des poules qui s’affronteront en finale après des demi a sens unique. À 9h30 sur la piste centrale, Celia Talano et Loann Jovasevic tenteront de dejouer les pronostics face aux deux piliers de l’équipe de France U18 Lou Lambert Agosti et Kimy Barla.
Coté garçon, si on pouvait penser que Boronad / Fonteny se promèneraient jusqu’au titre, il n’en fut rien ! Les deux favoris ont été embêtés en quarts de finale… mais également en demie ! Fatigue après plusieurs aller retour à Bandol ? Trois matchs vendredi, reprise après blessure ? En tout cas, il aura fallu en quarts et en demi qu’ils perdent le premier set à chaque fois avant de prouver leur supériorité.
D’abord face aux surprenants Réunionnais Marcilly / Ferrere en quart (4/6 6/0 6/1) puis en étant encore plus accrochés en demie face a Farah / Basso (1/6 6/1 6/3).
De l’autre coté du tableau, après des quarts maitrisés, les têtes de série 2 et 3 se sont affrontés pendant plus de deux heures en demi finale pour un verdict forcément serré en faveur des mieux classés.
À la suite de la finale filles, Joshua Schbeir et Louis Jover tenteront de faire tomber les favoris et tenants du titre Yoan Boronad et Timeo Fonteny.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?