Une des paires sélectionnées aux Championnats de France 2024 sera-t-elle capable de détrôner le duo Thomas Leygue / Bastien Blanqué cette année ? Une nouvelle fois encore, les double-tenants du titre vont partir archi-favoris de la compétition qui aura lieu du 13 au 15 septembre au 4PADEL Strasbourg.

Pour la troisième année consécutive, Bastien Blanqué et Thomas Leygue seront associés lors des Championnats de France 2024 ? Cette association plus qu’éphémère leur a toujours réussi puisque les deux joueurs ont été sacrés champions de France en 2022 et 2023. Sont-ils en route pour une troisième titre consécutif ?

Lorsque l’on voit la liste des équipes sélectionnées à l’événement, on se demande bien quelle équipe serait capable de renverser la montagne Blanqué / Leygue. Johan Bergeron et Maxime Moreau seront leurs principaux rivaux mais ont-ils les capacités de sortir les champions en titre ?

Johan Bergeron a beau avoir trois titres de champion de France (avec Bastien Blanqué justement), il revient à peine sur le circuit après une première retraite. De plus, ses résultats aux côtés de Maxime Moreau cette saison ne sont pas forcément à la hauteur de leurs espérances.

Derrière, on retrouve Man Vives et Jérôme Inzerillo, qui n’ont pas fait énormément de tournois ensemble dernièrement, tout comme Adrien Maigre et Julien Seurin (TS4).

Ne serait-ce finalement pas la voie royale pour Bastien Blanqué et Thomas Leygue afin de s’octroyer un troisième titre cette saison ?

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.