Une des paires sélectionnées aux Championnats de France 2024 sera-t-elle capable de détrôner le duo Thomas Leygue / Bastien Blanqué cette année ? Une nouvelle fois encore, les double-tenants du titre vont partir archi-favoris de la compétition qui aura lieu du 13 au 15 septembre au 4PADEL Strasbourg.
Pour la troisième année consécutive, Bastien Blanqué et Thomas Leygue seront associés lors des Championnats de France 2024 ? Cette association plus qu’éphémère leur a toujours réussi puisque les deux joueurs ont été sacrés champions de France en 2022 et 2023. Sont-ils en route pour une troisième titre consécutif ?
Lorsque l’on voit la liste des équipes sélectionnées à l’événement, on se demande bien quelle équipe serait capable de renverser la montagne Blanqué / Leygue. Johan Bergeron et Maxime Moreau seront leurs principaux rivaux mais ont-ils les capacités de sortir les champions en titre ?
Johan Bergeron a beau avoir trois titres de champion de France (avec Bastien Blanqué justement), il revient à peine sur le circuit après une première retraite. De plus, ses résultats aux côtés de Maxime Moreau cette saison ne sont pas forcément à la hauteur de leurs espérances.
Derrière, on retrouve Man Vives et Jérôme Inzerillo, qui n’ont pas fait énormément de tournois ensemble dernièrement, tout comme Adrien Maigre et Julien Seurin (TS4).
Ne serait-ce finalement pas la voie royale pour Bastien Blanqué et Thomas Leygue afin de s’octroyer un troisième titre cette saison ?
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Tapia et Coello domptent Lebrón / Augsburger et filent en finale du Valladolid P2
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
FIP Silver Giulianova : Bahurel et Sirgant stoppées, Godallier préservée avant Bordeaux
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Wiltord et Malbranque remportent la première édition de la 4PADEL Football Cup
Quart Valladolid P2 : Chingotto quitte la piste pour vomir… puis revient avec le sourire
Où voir les demi-finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?