Une des paires sélectionnées aux Championnats de France 2024 sera-t-elle capable de détrôner le duo Thomas Leygue / Bastien Blanqué cette année ? Une nouvelle fois encore, les double-tenants du titre vont partir archi-favoris de la compétition qui aura lieu du 13 au 15 septembre au 4PADEL Strasbourg.
Pour la troisième année consécutive, Bastien Blanqué et Thomas Leygue seront associés lors des Championnats de France 2024 ? Cette association plus qu’éphémère leur a toujours réussi puisque les deux joueurs ont été sacrés champions de France en 2022 et 2023. Sont-ils en route pour une troisième titre consécutif ?
Lorsque l’on voit la liste des équipes sélectionnées à l’événement, on se demande bien quelle équipe serait capable de renverser la montagne Blanqué / Leygue. Johan Bergeron et Maxime Moreau seront leurs principaux rivaux mais ont-ils les capacités de sortir les champions en titre ?
Johan Bergeron a beau avoir trois titres de champion de France (avec Bastien Blanqué justement), il revient à peine sur le circuit après une première retraite. De plus, ses résultats aux côtés de Maxime Moreau cette saison ne sont pas forcément à la hauteur de leurs espérances.
Derrière, on retrouve Man Vives et Jérôme Inzerillo, qui n’ont pas fait énormément de tournois ensemble dernièrement, tout comme Adrien Maigre et Julien Seurin (TS4).
Ne serait-ce finalement pas la voie royale pour Bastien Blanqué et Thomas Leygue afin de s’octroyer un troisième titre cette saison ?
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.


























































































Coello chambre Tapia avant la finale de la coupe du monde… et l’Espagne lui donne raison
Premier Padel masculin : un circuit désormais lancé à trois vitesses ?
Christian Collange : “Il va falloir mieux harmoniser le calendrier pour que chaque compétition garde son attractivité”
Nicolas Fauré (HEAD) : « La France pourrait compter entre 15 000 et 17 000 pistes de padel »
Augustine Charpentier : « On voit vraiment que le travail du CNE commence à porter ses fruits »
Coulter Wright (World Padel Rating) : « Beaucoup de joueurs pensent être meilleurs qu’ils ne le sont réellement »
Bea González dévoile le coup qui lui pose le plus de problèmes… et cite Ari Sánchez
La Coupe Internationale des Clubs de Padel fête ses 10 ans et confirme son rayonnement mondial
FIP Promises Paris by WME Sports – Résultats / Live / Programmations
P1000 Tennis Padel Baillargues – Résultats / Live / Programmation
P1000 TCPR Reichstett – Résultats / Live / Programmation
Mike Yanguas : l’exigence peut-elle tout justifier ?
Dardaine et Mansart poursuivent leur superbe parcours et filent en demi-finales du FIP Bronze Dronten
González et Josemaría trop fortes pour Guinart / Alonso, Bea défendra son titre à Málaga
Tapia et Coello mettent fin aux ambitions de Paquito et Di Nenno et se qualifient pour la finale du Málaga P1
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel