Country Club Aix-en-Provence – Les demi-finales des Championnats de France U16 ont livré leur verdict. Chez les filles, les têtes de série 1 et 2 se sont qualifiées sans trembler pour une finale attendue. Côté garçons, les favoris ont également tenu leur rang, malgré la belle aventure réunionnaise stoppée en demi.

Chez les filles

Dans la première demi-finale, les sœurs Neila et Feryel Bekhedda (TS2) n’ont pas tremblé face à Louisa André et Manon Fabre (TS3). Après un début de match accroché, elles ont déroulé leur padel pour s’imposer nettement : 6/2 6/1.

De l’autre côté du tableau, la paire favorite Zia Debroy et Augustine Charpentier (TS1) a dû batailler pour contenir Rolland/Clorennec, surprenantes tombeuses de la TS4 en quart. Malgré une belle résistance, elles finissent par céder : 7/5 7/5.

On retrouvera donc les têtes de série 1 et 2 en finale, un choc à suivre dès 13h sur Padel Mag TV.

Chez les garçons

Fin de parcours pour la belle surprise du tournoi : les Réunionnais Ethan Vallon Hoarau et Hugo Saintot, n’ont rien pu faire face aux grands favoris Johan Peloux et Quentin Bernard. Les têtes de série n°1 n’ont pas laissé la moindre ouverture : 6/0 6/1. Un score sec mais un parcours qui restera dans les mémoires pour les jeunes de La Réunion.

Vallon Hoarau / Saintot : la surprise Réunionnaise qui défie la tête de série 1

Dans l’autre demi-finale, la rencontre a été plus accroché. Les joueurs de la My Center Academy, Nathan Perrot et Sacha Huard de la Marre, se sont imposés en trois sets face aux Toulousains Slevin Pasanau et Alexis Boisselier : 6/2 6/7 6/2. La seconde manche, remportée au tie-break par Pasanau/Boisselier, a tenu tout le public en haleine, mais ce sont finalement les fautes directes des Toulousains qui ont fait pencher la balance.

On retrouvera les têtes de série 1 et 2 en finale, à suivre à 14h30, en direct sur Padel Mag TV