Parmi les surprises des Championnats de France de padel 2025, le retour d’Adrien Maigret aux côtés de Jérémy Scatena attire l’attention. Une association inattendue, même si Maigret avait déjà évoqué cette option comme sérieuse il y a quelques semaines.
Les deux hommes se connaissent parfaitement, eux qui avaient déjà fait équipe lors des France 2022 au Toulouse Padel Club, concluant leur parcours sur une 3e place. Trois ans plus tard, les circonstances ont changé, mais l’envie est intacte. Cette fois-ci, aucune pression pour les deux amis : l’objectif n’est plus forcément le titre, mais plutôt de prendre du plaisir et, pourquoi pas, créer la surprise.
Deux trajectoires, une même envie
Si Jérémy Scatena n’a plus la même activité qu’autrefois sur les circuits, Adrien Maigret, lui, espère toujours retrouver l’équipe de France en 2025. Ce qui rend l’enjeu tout de même important pour le Parisien.
Quant à Scatena, 7 fois champion de France aux côtés de Robin Haziza et deux fois vice-champion (avec Jérémy Ritz et Dylan Guichard), ce retour est un vrai come-back, presque inattendu. À bientôt 40 ans (il est né le 16 avril 1985), l’ancien Top 100 mondial n’a plus l’entraînement d’autrefois. Il consacre désormais son énergie à son activité autour de la construction de pistes de padel. Mais comme le confie Adrien Maigret :
“Jérémy peut évidemment très bien jouer. Ça passe ou ça casse, il n’aura aucune pression. Et s’il est dans un bon jour, on peut être une paire dangereuse.“
Une association née d’un contexte particulier
Cette association n’était pas prévue au programme pour Maigret, récemment séparé de Jérome Inzerillo. Avec tous les meilleurs joueurs français déjà engagés, il a fallu se tourner vers une option originale. Et pourquoi ne pas faire du neuf avec de l’ancien ?
Rappelons qu’Adrien Maigret, âgé de 37 ans et jeune papa, a pris un peu de recul en fin d’année dernière. Mais il revient en 2025 avec beaucoup d’ambition, bien décidé à retrouver le haut niveau et surtout le team France.
Quel sera le niveau de jeu de Jérémy Scatena après deux ans sans compétition ? Ce duo improvisé parviendra-t-il à créer la surprise le temps d’un week-end de folie ?
Réponse du 19 au 21 septembre 2025, lors des Championnats de France, où Scatena et Maigret sont déjà qualifiés pour les phases finales.

Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel et quel kif ! Basket, rugby, golf et sports automibiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.