Parmi les surprises des Championnats de France de padel 2025, le retour d’Adrien Maigret aux côtés de Jérémy Scatena attire l’attention. Une association inattendue, même si Maigret avait déjà évoqué cette option comme sérieuse il y a quelques semaines.
Les deux hommes se connaissent parfaitement, eux qui avaient déjà fait équipe lors des France 2022 au Toulouse Padel Club, concluant leur parcours sur une 3e place. Trois ans plus tard, les circonstances ont changé, mais l’envie est intacte. Cette fois-ci, aucune pression pour les deux amis : l’objectif n’est plus forcément le titre, mais plutôt de prendre du plaisir et, pourquoi pas, créer la surprise.
Deux trajectoires, une même envie
Si Jérémy Scatena n’a plus la même activité qu’autrefois sur les circuits, Adrien Maigret, lui, espère toujours retrouver l’équipe de France en 2025. Ce qui rend l’enjeu tout de même important pour le Parisien.
Quant à Scatena, 7 fois champion de France aux côtés de Robin Haziza et deux fois vice-champion (avec Jérémy Ritz et Dylan Guichard), ce retour est un vrai come-back, presque inattendu. À bientôt 40 ans (il est né le 16 avril 1985), l’ancien Top 100 mondial n’a plus l’entraînement d’autrefois. Il consacre désormais son énergie à son activité autour de la construction de pistes de padel. Mais comme le confie Adrien Maigret :
“Jérémy peut évidemment très bien jouer. Ça passe ou ça casse, il n’aura aucune pression. Et s’il est dans un bon jour, on peut être une paire dangereuse.“
Une association née d’un contexte particulier
Cette association n’était pas prévue au programme pour Maigret, récemment séparé de Jérome Inzerillo. Avec tous les meilleurs joueurs français déjà engagés, il a fallu se tourner vers une option originale. Et pourquoi ne pas faire du neuf avec de l’ancien ?
Rappelons qu’Adrien Maigret, âgé de 37 ans et jeune papa, a pris un peu de recul en fin d’année dernière. Mais il revient en 2025 avec beaucoup d’ambition, bien décidé à retrouver le haut niveau et surtout le team France.
Quel sera le niveau de jeu de Jérémy Scatena après deux ans sans compétition ? Ce duo improvisé parviendra-t-il à créer la surprise le temps d’un week-end de folie ?
Réponse du 19 au 21 septembre 2025, lors des Championnats de France, où Scatena et Maigret sont déjà qualifiés pour les phases finales.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































Mondiaux Seniors : les équipes de France lancent leur campagne à Buenos Aires
Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?