C’était l’une des grandes interrogations avant les Championnats de France : avec la blessure de Thomas Leygue, forfait pour le reste de la saison, qui accompagnerait Bastien Blanqué dans sa quête d’un nouveau titre national ?
La réponse est désormais officielle : le Toulousain défendra son titre aux côtés de Nicolas Rouanet, grâce à une wild-card obtenue par la paire.
Le choix Rouanet, une logique sportive
Parmi les joueurs disponibles, plusieurs options avaient été évoquées. C’est finalement Nicolas Rouanet, joueur de Big Padel, qui a été choisi. Actuel 251e mondial, il s’est distingué cette saison par son activité sur le circuit international, avec notamment une participation aux qualifications du P2 de Bordeaux. C’est d’ailleurs en participant à cette compétition avec Pierre Vincent qu’il avait donc décidé de faire l’impasse sur les championnats régionaux, devenant donc éligible à une wild-card.
Une paire dangereuse et un tableau homogène
En s’associant avec Blanqué, Nicolas Rouanet va bénéficier d’une opportunité unique de joueur aux côtés d’un multiple champion de France. De son côté, Bastien Blanqué peut compter sur un joueur solide, capable d’élever son niveau dans les grands rendez-vous. Cette nouvelle paire s’annonce redoutable et vient encore renforcer un plateau masculin particulièrement homogène à Kingersheim.
Difficile, à deux semaines de l’échéance, de dégager un favori clair tant la densité est grande mais une chose est sûre : la paire Blanqué/Rouanet fera partie des duos à suivre de très près.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
Dal Pozzo et Rodriguez signent un nouvel exploit et s’offrent une demi-finale historique à Rome face à Triay / Brea
Plus de 350 jeunes attendus : les inscriptions du FIP Promises Paris by WME Sports sont lancées
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
“Si les joueurs vivaient dignement, ils ne feraient pas ça” : Rafa Méndez prend la parole suite à la polémique du FIP Platinum Albanie
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène