C’était l’une des grandes interrogations avant les Championnats de France : avec la blessure de Thomas Leygue, forfait pour le reste de la saison, qui accompagnerait Bastien Blanqué dans sa quête d’un nouveau titre national ?

La réponse est désormais officielle : le Toulousain défendra son titre aux côtés de Nicolas Rouanet, grâce à une wild-card obtenue par la paire.

Le choix Rouanet, une logique sportive

Parmi les joueurs disponibles, plusieurs options avaient été évoquées. C’est finalement Nicolas Rouanet, joueur de Big Padel, qui a été choisi. Actuel 251e mondial, il s’est distingué cette saison par son activité sur le circuit international, avec notamment une participation aux qualifications du P2 de Bordeaux. C’est d’ailleurs en participant à cette compétition avec Pierre Vincent qu’il avait donc décidé de faire l’impasse sur les championnats régionaux, devenant donc éligible à une wild-card.

Une paire dangereuse et un tableau homogène

En s’associant avec Blanqué, Nicolas Rouanet va bénéficier d’une opportunité unique de joueur aux côtés d’un multiple champion de France. De son côté, Bastien Blanqué peut compter sur un joueur solide, capable d’élever son niveau dans les grands rendez-vous. Cette nouvelle paire s’annonce redoutable et vient encore renforcer un plateau masculin particulièrement homogène à Kingersheim.

Difficile, à deux semaines de l’échéance, de dégager un favori clair tant la densité est grande mais une chose est sûre : la paire Blanqué/Rouanet fera partie des duos à suivre de très près.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !