Les Championnes de France en titre ont fait le travail sur la piste ce samedi soir à Toulouse face à Jessica Ginier et Lucile Pothier. Mais pour la première fois depuis le début de leur association en France, les deux joueuses du World Padel Tour ont laissé un set en route !
Dans la première manche, les favorites ont très vite imposé un rythme que leurs adversaires ne pouvaient pas tenir. En face, Lucile et Jessica ont beaucoup tenté mais ce n’était pas suffisant pour empêcher le rouleau compresseur Collombon/Godallier.
Le deuxième set a été très différent puisque la tête de série 6 a grandement élevé son niveau de jeu, mettant à mal les favorites de la compétition. Récompensées de leurs efforts et de leur audace, Ginier et Pothier parvenaient à empocher la deuxième manche. Pour la première fois en France depuis qu’elles sont ensemble, Alix et Léa étaient contraintes de jouer un troisième set !
Un dernier acte qui a vu le retour de la domination des Championnes de France en titre, qui s’adjugent la finalement la rencontre 6/1 4/6 6/3 et qui tenteront de s’offrir le doublé demain (en cas de victoire, ce serait déjà un cinquième titre consécutif pour Alix !). Pour cela il leur faudra battre Fiona Ligi et Laura Clergue, qui, rappelons-le, ont dominé Detriviere/Martin en demi-finale.
Découvrez l’interview d’après-match des gagnantes :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !