Ce week-end se tenaient les championnats régionaux de padel. En Occitanie, ils ont eu lieu à WinWin Padel Club Hauts-de-Nimes. Et chez les dames, ce sont Laurence Andreoletti et Élodie Damiano qui se sont qualifiées pour les championnats de France qui auront lieu du 22 au 24 septembre au 4Padel de Toulouse.
Une lutte acharnée
Alors que tout aurait pu s’arrêter en demi-finale face à Stepien / Merah, la paire Andreoletti / Damiano a renversé la rencontre à l’expérience. Menées 6/4, 2/6, 2/5 par la tête de série 5, sauvant même une balle de match dans ce troisième set, et finissant par s’imposer 7/5 dans cette manche décisive après un magnifique combat.
En finale, Laurence Andreoletti, ex numéro 20 française et Élodie Damiano, numéro 3 en 2017 ont affronté la tête de série n°1 composée de Sylvie Piau (n° 42) et Ophélie Wuithier (n° 39). Et après être revenue de nulle part en demi-finale, la paire Andreoletti / Damiano, qui jouait à la maison, a remporté la première manche 6/4. Continuant sur leur lancée, Elodie et Laurence menaient 4/2 dans le deuxième set mais en ne convertissant pas leurs balles de 5/2, elles finissaient par laisser la paire Piau / Wuithier revenir et remporter la deuxième manche 6/4. La qualification s’est finalement jouée au jeu décisif du troisième set. Et c’est Élodie Damiano qui et venu sceller le sort de la rencontre avec un coup gagnant pour remporter le tie-break 7-5. Score final : 6/4, 4/6, 7/6 (5).
« On ne s’attendait vraiment pas à aller au bout », expliquait Élodie Damiano auprès de Midi Libre. Après avoir été championnes du Gard, et désormais championnes d’Occitanie, les revenantes voudront créer la surprise lors des championnats de France en septembre prochain.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.