Ce week-end se tenaient les championnats régionaux de padel. En Occitanie, ils ont eu lieu à WinWin Padel Club Hauts-de-Nimes. Et chez les dames, ce sont Laurence Andreoletti et Élodie Damiano qui se sont qualifiées pour les championnats de France qui auront lieu du 22 au 24 septembre au 4Padel de Toulouse.
Une lutte acharnée
Alors que tout aurait pu s’arrêter en demi-finale face à Stepien / Merah, la paire Andreoletti / Damiano a renversé la rencontre à l’expérience. Menées 6/4, 2/6, 2/5 par la tête de série 5, sauvant même une balle de match dans ce troisième set, et finissant par s’imposer 7/5 dans cette manche décisive après un magnifique combat.

En finale, Laurence Andreoletti, ex numéro 20 française et Élodie Damiano, numéro 3 en 2017 ont affronté la tête de série n°1 composée de Sylvie Piau (n° 42) et Ophélie Wuithier (n° 39). Et après être revenue de nulle part en demi-finale, la paire Andreoletti / Damiano, qui jouait à la maison, a remporté la première manche 6/4. Continuant sur leur lancée, Elodie et Laurence menaient 4/2 dans le deuxième set mais en ne convertissant pas leurs balles de 5/2, elles finissaient par laisser la paire Piau / Wuithier revenir et remporter la deuxième manche 6/4. La qualification s’est finalement jouée au jeu décisif du troisième set. Et c’est Élodie Damiano qui et venu sceller le sort de la rencontre avec un coup gagnant pour remporter le tie-break 7-5. Score final : 6/4, 4/6, 7/6 (5).
« On ne s’attendait vraiment pas à aller au bout », expliquait Élodie Damiano auprès de Midi Libre. Après avoir été championnes du Gard, et désormais championnes d’Occitanie, les revenantes voudront créer la surprise lors des championnats de France en septembre prochain.
Après avoir été bercé par le tennis pendant près de 15 ans, je suis devenu fan absolu de son cousin, le padel. Depuis bientôt un an, c’est avec une autre raquette que je poursuis la petite balle jaune mais avec autant de passion ! Basé à Lyon, j’entends vous faire connaître davantage le padel dans la région et au niveau national.
































































































P1000 Hangar Rochefort-du-Gard – Résultats / Live / Programmation
P1000 Box to Box by Enjoy Sushi – Résultats / Live / Programmation
Madrid P1 : Galán et Chingotto survivent à un énorme duel face à Paquito / Di Nenno
Dylan Guichard / Clément Geens après leur exploit à Madrid : « On peut encore vraiment mieux jouer »
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Padel La Calade : un ancien club de tennis transformé en complexe de 8 pistes aux portes de Montpellier
FIP Bronze Marnes : Courrin / Seux font tomber la TS5 et s’offrent un gros huitième
Madrid P1 : Collombon / Sharifova impuissantes face à González / Josemaría
FIP Bronze Marnes : Sichez et Maigret surprennent Muesser / Hugounenq d’entrée, les autres Français répondent présents au 1er tour
Madrid P1 : Leal / Guerrero, de la maîtrise à l’élimination en deux tie-breaks
Madrid P1 : place aux huitièmes avec de très grosses affiches au programme
Madrid P1 : Collombon et Sharifova peuvent-elles faire vaciller González / Josemaría ?
Madrid P1 : Guichard / Geens s’arrêtent face à Arce / Tello mais repartent avec beaucoup de positif
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?