Dithyrambique à propos des infrastructures suédoises, l’ancienne numéro 1 mondiale Carolina Navarro, semble être tombée sous le charme des installations “du pays allongé”.
Présente à Stockholm à l’occasion du WPT Swedish Padel Open, Carolina Navarro a été conquise par l’Avicii Arena. Elle a déclaré à ce propos :
“Le padel en Suède est fou. Ils font des clubs d’intérieur incroyables, nous devrions rapporter ce modèle en Espagne. Tout est optimisé, très bien entretenu, avec des salles de conférence… Obtenir ce niveau de clubs en Espagne serait incroyable”
Une déclaration qui met en lumière le travail effectué par les différentes instances suédoises du monde du padel au cours de ces 2-3 dernières années, afin de faire de la Suède l’une des places importantes du padel européen et mondial.
Le fait que Navarro déclare qu’elle “souhaite qu’un tel niveau d’infrastructures soit implanté en Espagne”, prouve que la Suède est sur la bonne voie. Le pays scandinave semble déjà tirer son épingle du jeu et se place comme une des locomotives actuelles du monde du padel, notamment en surpassant l’Espagne (l’un des berceaux du padel) au niveau de la qualité des installations.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.