C’est la sensation du jour au Newgiza P2 avec l’élimination en huitièmes de finale de la paire Lebrón / Stupa, tête de série n°2 du tournoi par Campagnolo / Garrido qui viennent de se reformer, semble t’il pour le meilleur.
En effet, on se souvient que Campa et Javi avaient déjà fait des étincelles en 2022, notamment à Miami aux dépens de Lebrón / Galan.

Pour Lebrón / Stupa on peut se demander si les dernières rumeurs concernant une éventuelle association d’el Lobo en 2026 avec Augsburger n’ont pas pesé mentalement sur une paire qui ne s’était jamais faite sortir cette année à ce stade de la compétition.

Après deux premiers sets très accrochés et une victoire au tie break pour Javi et Lucas dans le second, le troisième a basculé très rapidement en faveur de l’espagnol et du brésilien qui ont compté rapidement deux breaks d’avance. On a senti à ce moment là un Lebrón complétement désabusé, soufflant sur le terrain et se déplaçant en marchant.

Est-ce cela qui a déstabilisé légèrement ses adversaires ? Dans tous les cas Lebrón / Stupa ont réussi à débreaker une première fois pour quasiment recoller à 4/5 dans le dernier set.
Campagnolo / Garrido se voyaient donc dans l’obligation de conclure sur leur dernier jeu de service, ce qu’ils ont réussi à faire sur une dernière balle dans le filet d’el Lobo…
Si Stupa et Lebrón ont toutefois marqué plus de points que leurs adversaires sur ce match, il n’est pas certain que cette défaite prématurée joue en faveur d’une certaine stabilité dans les mois à venir.

Stats Campagnolo / Garrido
Stats Campagnolo Garrido

Lucas et Javi ont, de leur côté, échangé une très belle accolade à l’issue du match qui en dit long sur les sensations éprouvées lors de cette rencontre :

Lucas Campagnolo et Javi Garrido
Lucas Campagnolo et Javi Garrido
Didier AUBERT

Passionné par les sports de raquette tels que le badminton, le squash ou le jokari depuis ma plus tendre enfance (il n’y a donc pas si longtemps), je suis tombé dans le Padel il y a quelques années et, depuis, je n’en suis pas ressorti…