La Coupe intercontinentale des clubs de padel comptera cette année 24 sélections de 4 joueurs et 2 joueuses, soit 15 nationalités venant de 4 continents pour un total de 160 joueurs, 40 accompagnants et plus de 180 matchs.
Nous aurons également un sacré niveau de jeu avec 6 clubs espagnols, dont les vainqueurs 2023, l’Académie José Solano d’Espagne, Valencia, les champions de 2019, et les clubs de Malaga, Alhaurin de la Torre, les finalistes 2023, la Sélection Shark, et le Club Torre Del Mar.
Les équipes françaises ne seront pas en reste avec pas moins de 9 sélections :
- Big Padel Bordeaux (2),
- 4 Padel Colomiers – sélection de l’Hérault,
- Academia Lyon,
- 4 sélections de Polynésie française dont Phénix Tahiti
Comme toujours, nous aurons aussi 3 clubs roumains : Padel Center, Magic Bucarest et Magic Roumanie. L’Afrique sera aussi représentée avec Atlantic et la sélection de Casablanca, plus le Sénégal avec la Palmeraie qui compte 7 participations. Enfin la Moldavie, mais aussi un club de Panama, du Portugal, Faro, et d’Italie, TC ALBA.
La compétition se jouera sur les 12 pistes du Club Manantiales situé dans la ville d’Alhaurin de la Torre, qui a reçu le titre de ville la plus sportive d’Europe. Son maire, Monsieur Joaquim Villanova Rueda, et les dirigeants de l’AECP recevront toutes les sélections et les accompagnateurs le samedi pour une soirée andalouse.
Chaque soir une réception, chaque midi des déjeuners musicaux et une organisation professionnelle pour faire de la CICP la compétition la plus professionnelle pour joueurs amateurs.
Rendez-vous sur www.europadelcup.com pour suivre chaque jour les informations techniques.