Opposées à la tête de série 1 des qualifications, Marina Lobo (n°46) et Sofía Saiz (n°42), Léa Godallier (n°58) et sa partenaire espagnole Sandra Bellver (n°56) n’ont pas réussi à se qualifier en tableau final ce mardi au Brussels P2. La paire franco-espagnole s’incline en deux sets, 7/5 6/4 au dernier tour des qualifications.
Un premier set accroché mais insuffisant
La rencontre avait pourtant bien commencé dans l’intensité. Menées d’entrée de jeu après un break rapide concédé, Godallier et Bellver ont su réagir en revenant à hauteur après un débreak opportun à 3-4. Mais elles cèdent leur mise en jeu une seconde fois à 5/5, permettant à Lobo et Saiz de s’emparer du set 7/5.
Lobo et Saiz imposent leur rythme
Dans le second set, les Espagnoles ont pris les devants avec un break, Godallier et Bellver n’ont pas su le récupérer et concédé le set 6/4.
Une dynamique malgré tout encourageante
Malgré cette élimination, Léa Godallier et Sandra Bellver, font un bon match face à la tête de série 1 des qualifications, elles peuvent avoir des regrets notamment dans le premier set où elles avaient réussi à debreak, elles confirment aussi une certaine régularité dans leurs performances. La semaine passée, elles avaient atteint le second tour du Qatar Major, preuve qu’elles montent en puissance au fil des tournois. Si la marche était trop haute cette fois face à une paire mieux classée, les signaux restent positifs pour la suite de la saison.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
























































































P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Observatoire du PADEL 2025 – 850 000 joueurs, 4100 pistes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter !
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus