Ouverture du ticketing depuis ce vendredi 18 février à 16h du 3e événement sportif en Belgique. Le 1er Brussels Padel Open réunira les meilleurs joueurs et joueuses du monde de padel, du 3 au 8 mai 2022, dans le cadre exceptionnel de la Gare Maritime de Tour& Taxis, à Bruxelles.
Nicolas Lhoist, CEO du Brussels Padel Open :
« Nous avons l’honneur de confirmer que le ticketing de ce magnifique Open est désormais ouvert au grand public. Les amateurs du padel peuvent visiter www.brusselspadelopen.be pour toutes infos et l’achat de tickets aujourd’hui à partir de 16h. »
Vincent Laureyssens, Président du comité d’organisation du Brussels Padel Open du World Padel Tour :
« Nous avons déjà vendu plus de 12.000 tickets en une semaine via nos ambassadeurs World Padel Tour dans 250 clubs de padel en Belgique et plus de 1.200 VIP via nos sponsors et sociétés. J’invite tout le monde à venir s’émerveiller devant le gratin mondial qui offrira une niveau de jeu hallucinant et jamais vu en Belgique. »
Les organisateurs du World Padel Tour de Bruxelles 2019, de Knokke 2021, de Bruxelles 2022-2023-2024 ont l’ambition d’attirer 50.000 visiteurs, 3.000 VIP avec une diffusion TV des phases finales dans 70 pays, faisant ainsi de la compétition le 3e évènement sportif belge.
Pour rappel : des préqualifications et les qualifications rassembleront près de 200 joueurs et joueuses du 1er au 3 mai 2022 dans un club de Bruxelles ou aux alentours.
On a vendu 12.000 tickets en 1 semaine auprès de nos clubs et sociétés. On vient d’ouvrir le Ticketing au grand public.
Vincent Laureyssens
Le tableau final verra s’affronter les stars du padel mondial, du 4 au 8 mai 2022, à Tour & Taxis sur 2 terrains. Pour ajouter du piment à cet Open et pour le public belge, 2 « wild cards » seront attribuées aux meilleurs joueurs et joueuses belges pour le tableau final. Cela sera une première mondiale d’avoir 4 belges dans un tableau final du World Padel Tour.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides