La paire Bourguin / Lepanse a frappé un joli coup à l’Open du Padel Club de Bois d’Arcy. Le P250 proposait un plateau de joueurs très intéressant dont les paires Tison / Maigret et Garnier / Devrand.
Les têtes de série ont fait le job…. Enfin presque puisque Tison / Maigret, n°5 du tournoi s’est offerte la paire n°4 en quart-de-finale : Josse / Amiot sur le score sans appel de 6/2 6/0. et se sont retrouvés en demi-finales. Les autres quarts ont été plutôt expéditifs.
En revanche, pour les demi-finales, ce fut bien plus compliqué. La 1ère grosse demi opposait la paire “maison” Tison / Maigret face à Lepanse / Bourgouin. Match très accroché du début à la fin. Si dans le premier set, les visiteurs réussissent à faire le break et à le tenir jusqu’au bout, le second set sera plus décousu. D’abord, la paire Lepanse / Bourgouin réalise un départ canon en menant rapidement 4/1. C’est alors que la paire Tison / Maigret décide enfin à devenir plus conquérante au filet. Les paires se retrouvent à 5 partout dans le second set. Mais la paire Lepanse / Bourgouin est trop régulière et trop dangereuse puisqu’elle a été capable de faire très mal à gauche comme à droite. Score final de cette demi : 6/3 7/5.
Dans l’autre demi-finale, c’est certainement le match du tournoi. Plus d’une heure et demi de match, des points à rallonge, mais au final, les favoris l’emportent après être passés par tous les maux. La paire Ganier / Devrand affrontait ainsi la paire parisienne Theunynck / Binisti. Au premier set, début très compliqué pour les favoris qui sont rapidement menés d’un break. Mais la paire bretonne se rode et réussit à combler son retard après d’énormes points. C’est au tie-break que la paire Garnier / Devrand finira pas faire la différence sur le score de 13/11. Dans le second set, la paire Theuninck / Binisti fait un départ parfait en breakant immédiatement mais suivi de deux jeux perdus bêtement . Encore une fois, Garnier / Devrand réussisse de très gros coups et vont même jusqu’à terminer ce second set et match sur le service de Franck Binisti pour l’emporter 7/6 6/4.
En finale, la paire Lepanse / Bourgouin réalise une nouvelle fois un match très complet contre la paire Garnier / Devrand. Dans le premier set, le match est très serré, mais l’opportunisme est du côté cette fois-ci de leurs adversaires, puisque Lepanse / Bourgouin conclut le tie-break sur le score de 7/4.
Dans le second set, la paire Devrand / Garnier lâche totalement le second set. C’est un boulevard qui s’offre à Lepanse / Bourgouin pour l’emporter 6/1 et conclure leur très bon tournoi et au passage remporter un joli chèque by “Le Padel Club”.
Un tournoi qui “fera de petits” conclut Melik, le joueur et dirigeant du Padel Club de Bois d’Arcy.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.