Le FIP Tour clôt une année avec un total de 114 tournois organisés sur les cinq continents, dont 74 combinés. L’ultime étape, la CUPRA FIP Finals, se déroule à Bourg-en-Bresse, et démarre ce mercredi.

Au programme, 48 paires en lice, réparties dans deux tableaux de 24 équipes chacun. Chez les hommes, les têtes d’affiche seront Jairo Bautista et Fran Guerrero, respectivement 24e et 25e au classement FIP. Parmi les autres favoris, Victor Ruiz, Lucho Capra, ainsi que José Diestro et Juanlu Esbri, qui complètent le podium des têtes de série.

Dans le tableau féminin, Marina Guinart (24e) et Victoria Iglesias (30e) mèneront la compétition, suivies de Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, classées numéro 2. La paire franco-espagnole Alix Collombon et Araceli Martinez, tête de série numéro 3, représentera les espoirs français.

Les deux tableaux adopteront le même format : les huit têtes de série entreront en compétition directement lors des huitièmes de finale, jeudi.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.