Ils l’ont fait ! Les favoris du tournoi, Yoan Boronad et Timéo Fonteny, ont tenu leur rang lors de ces Championnats de France U18 en remportant la finale sur le score de 6/2 7/6. Malgré une belle résistance dans le second set de la part de Raphaël Guinard et Josh Schbeir, la paire favorite du tournoi n’a pas fléchi. Même si Raphaël Guinard a réalisé un contre exceptionnel, à la hauteur des standards du World Padel Tour, sur un smash de Timéo Fonteny, cela n’a pas suffi à inverser la donne. Guinard et son partenaire se sont finalement inclinés en deux sets.
Alain Henry, le coach de la jeune paire du Club du Mas, le rappelle : “Ce sont des joueurs qui n’auront 18 ans que dans deux ans. C’est une année importante dans leur évolution. Ils ont déjà battu de nombreux joueurs du top français. Et maintenant, on va essayer d’aller faire quelques tournois FIP pour nous confronter à d’autres types de jeux et continuer à progresser.
Ils sont arrivés avec ce statut de favoris. Ce n’était pas si évident, encore plus à leur âge, car il y a des garçons qui ont 2 ans de plus qu’eux et qui jouent bien. Et pourtant, ils sont allés au bout. Bravo à eux. “
Le championnat de France de Padel Junior 2023 s’achève sous un ciel azur et des températures de saison. Si le tournoi a réservé quelques surprises, les victoires sont finalement revenues aux têtes de série 1, tant chez les filles avec Jade Cessou et Louise Bahurel, que chez les garçons avec Yoan Boronad et Timéo Fonteny.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.