Alors que l’Open de Valence du WPT bat son plein cette semaine, les listes des participants pour les deux prochains gros tournois de Premier Padel (BNL Italy Major et Madrid P1) sont sorties.
Deux circuits, deux classements
Malgré leur statut de numéro 1 sur le World Padel Tour, Arturo Coello et Agustin Tapia se retrouvent tête de série N°4 pour les deux prochaines étapes du Premier Padel. Une information surprenante pour ceux qui ne sont pas au courant des différences entre les classements du World Padel Tour et de la Fédération Internationale de Padel (FIP). Cette saison, la paire hispano-argentine a dominé les débats en remportant 9 des 14 étapes du WPT. Cependant, il est important de noter que les points accumulés sur le circuit international ne sont pas pris en compte dans le classement de la FIP.
Lors de la saison 2022 de Premier Padel, seul Arturo Coello avait réussi à remporter un titre. À Monterrey, il avait triomphé aux côtés de Fernando Belasteguin, faisant face à son partenaire actuel et à Sanyo Gutierrez.
Lebron et Galan N°1
Ainsi, Lebron de retour de blessure et Galan se retrouvent TS1 à Rome. L’an passé, ces derniers avaient remporté 4 des 8 tournois organisés par le circuit financé par QSI (Rome, Paris, Madrid et Milan). Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno qui s’étaient imposés lors de la première étape de la saison 2023 à Doha se retrouvent TS2. Paquito Navarro et Federico Chingotto seront TS3 et Yanguas/Bela TS5.

Rendez vous le 10 juillet pour le début du tableau principal à Rome, en attendant vous pouvez suivre le programme des qualifications avec plusieurs Français à suivre.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.

























































































P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
P1000 PadelShot Overstim’s Rennes – Durban et Chouchaoui font tomber la surprise Chevillard / Huon pour filer en demi-finale
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Yann Auradou nommé capitaine adjoint de l’équipe de France messieurs : « C’est un honneur et une grande responsabilité »
Osoro se blesse à l’entraînement et déclare forfait pour le Gijón P2
La FIP s’associe à Led Light Projects pour un meilleur éclairage sur le circuit
Premier Padel x Bullpadel présente sa nouvelle collection 2026 : innovation, puissance et design au plus haut niveau
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides